Webinar - Innover et protéger ses créations intellectuelles en France

Panneau des Actions

Webinar - Innover et protéger ses créations intellectuelles en France

Webinar - Innover et protéger ses créations intellectuelles en France

Où et quand

Date et heure

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

Aujourd'hui, on parle d'innovation et de start-up nation pour l'impact positif sur l'économie. Cependant, l'innovation c'est aussi des heures de travail, une expertise et une propriété intellectuelle à protéger. 

Les brevets et marques semblent réservés aux grands groupes mais pas seulement : tout le monde peut prétendre à protéger ses inventions, ses technologies, ses signes distinctifs et ses créations ! Comment s'y prendre quand on ne connait pas grand chose à ce  domaine ?   

Social Builder accueille Natacha Giger-Janski, fondatrice de Brevetarium et ingénieur en propriété industrielle pour vous donner les clés pour innover et valoriser votre propriété intellectuelle en France lors d’un webinar du 17 octobre à 14h.

Au programme :  

  • Des différentes stratégies de protection en propriété industrielle
  • Les bonnes pratiques à adopter pour préserver vos créations
  • La valeur marketing de la propriété intellectuelle

A propos de l'intervenante :

Natacha GIGER-JANSKI aiguille tous ceux souhaitant développer leur entreprise et concrétiser leurs idées innovantes, comme les entrepreneurs, inventeurs, équipes R&D, décisionnaires. Elle emploie une approche très appréciée par ses clients : alimenter leur processus créatif par la propriété industrielle, les recherches d'antériorités et le design thinking. Ses écosystèmes de prédilection sont les incubateurs, les universités, les communautés d'entrepreneurs, les communautés d’innovation, où les esprits bouillonnent d’idées. Son cœur va aux projets à impact positif et à ceux qui les portent, aux innovations permettant la préservation de l’environnement, du vivant, de la santé, ainsi que celles visant les matériaux, les biotech et les objets du quotidien. Natacha est docteur en sciences depuis 15 ans et ingénieur en brevets d'invention et marques depuis 10 ans. Elle a fondé BREVETARIUM en 2019 pour sensibiliser les innovateurs à la propriété industrielle (www.brevetarium.fr). Elle accompagne ses clients à la valorisation et à la protection de leurs innovations, de leurs inventions, de leurs marques, et leur transmet les bonnes pratiques. De façon complémentaire à BREVETARIUM, Natacha est associée cofondatrice du cabinet de propriété industrielle IP FACTORY qui ajoute une dynamique d’accompagnement sur le long terme pour ses clients.

Informations pratiques : Webinar gratuit organisé par Social Builder.Inscriptions obligatoires.

Quand ? Lundi 17 Octobre de 14h -15h

Où ? Le lien de connexion zoom vous sera envoyé quelques jours avant l’événement.