Gratuit

Webinaire sur Holacracy : une forme aboutie de management constitutionnel

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Présentation et Q/R sur Holacracy (management constitutionnel) par Bernard Marie Chiquet, master coach en Holacracy®

À propos de cet événement

1911, c’est la date de sortie de l’ouvrage “The Principles of Scientific Management” écrit par Frederick Taylor et qui influencera notamment le bien-connu Fordisme de Henry Ford. Depuis, en plus de cent ans, toutes les évolutions managériales qui ont suivi, on eu comme fondations cet ouvrage, avec une dualité que l’on retrouve systématiquement, le manager versus le managé et le fameux lien de subordination.

Est-il possible de sortir de cette dualité et de, tout comme les pays à travers le monde, passer d’un système “féodal” à un système constitutionnel (l’holacratie étant l’exemple le plus abouti) pour permettre à chaque collaborateur et manager de s’épanouir dans un cadre ?

Répondez aux questions suivantes pour voir si ce webinaire vous correspond :

1) Votre organisation est-elle agile et s'adapte-t-elle facilement à toute évolution de son environnement ?

2) Votre entreprise, est-elle une organisation alignée sur sa mission/raison d'être ?

3) Est-ce que l'énergie que vos collaborateurs mettent dans leur travail impacte directement la mission/raison d'être de l'entreprise ?

4) Est-ce que lorsque vos collaborateurs ressentent la nécessité d'améliorer les choses dans l'entreprise, ils peuvent facilement modifier l'organisation sans avoir recours à des jeux d'influence ou à des réunions longues et pénibles au résultat incertain ?

Si la réponse est non à une ou plusieurs de ces questions, nous vous invitons à explorer gratuitement le management constitutionnel de type holacratie, à travers une conférence en ligne animée par Bernard Marie Chiquet, entrepreneur, dirigeant de grandes entreprises, chercheur certifié Master Coach en Holacratie et expert en management.

Fondateur de iGi, institut de recherche sur les modes de gouvernance

Bernard Marie CHIQUET a été plusieurs fois entrepreneur et dirigeant de grandes entreprises : Executive Director chez CAPGEMINI, Senior Partner chez Ernst & Young, Président - Fondateur de Eurexpert. Dans un deuxième volet de sa carrière, il a acquis une compétence d’executive coach (HEC), de thérapeute, de médiateur (CAP’M) et coach en Holacracy depuis 2011 et Master Coach depuis Janvier 2013, le plus haut niveau de certification.

Durant toutes ces années en tant que dirigeant, il a constaté que les organisations étaient compliquées, qu’il y avait beaucoup de gâchis d’énergie et de gâchis humain.

La structure pyramidale hiérarchique était devenue inappropriée et il est alors sorti de ce monde pour trouver des solutions à ces difficultés.

“Comment avoir une structure organisationnelle simple, explicite, sans jeux politiques et de domination, qui s'adapte aussi vite que le changement lui-même et qui permette à l’être humain de libérer son potentiel ?”

C'est pour répondre à cette question qu’il a créé l’institut iGi en 2007, First Holacracy® Premier Provider, since 2010.

Chercheur, formateur, consultant en organisation, coach, conférencier, professeur à l’IAE Lyon School of Management (Université Jean Moulin Lyon III) et intervenant à HEC Executive Education, centré sur l'évolution des modes de gouvernance et le leadership, Bernard Marie CHIQUET apporte des solutions concrètes pour sortir du statu quo et libérer les organisations.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé