WEB-ATELIERS - Comment séduire et se faire connaitre de la presse ?
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
La presse :
Entrepreneurs, comment séduire et se faire connaitre de la presse ?
Tarifs :
- Membres du club : GRATUIT (2 ateliers)
- Personnes non membres : adhésion pour 12 mois requise à 75€ TTC (comprends 11 petits déjeuners réseau + 4 journées de l'entreprenariat) - paiement sécurisé en ligne : Lien boutique CCI
A noter : il faudra vous créer un compte pour pouvoir procéder au paiement
Evénement à regarder de chez soi, sur son canapé, sur son lit ou même dans le train !
Vous pourrez poser vos questions en direct via un tchat.
A noter : un lien vous sera communiqué la veille des ateliers pour pouvoir participer (lien identique pour participer aux 2 ateliers)
Créateurs, repreneurs, chefs d'entreprises, nous vous proposons une journée de l’entreprenariat sur le thème : La presse : entrepreneurs, comment séduire et se faire connaitre de la presse ? ».
Cette journée se décompose en deux ateliers :
1 atelier le matin et 1 atelier l’après-midi, animés par deux consultants spécialistes du sujet.
PROGRAMME
Atelier 1 : UN JOURNALISTE, A QUOI ÇA SERT ?
10h - 12h (+ 30 minutes de questions-réponses)
Animé par Berty Robert, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Terres de Bourgogne
Vouloir recourir à la presse est légitime pour faire connaître un projet ou une entreprise dont on est porteur. Cela réclame toutefois de bien comprendre comment fonctionnent les journalistes.
• Quel est son métier et en quoi puis-je y trouver un bénéfice ?
• Journaliste : un terme qui recouvre des réalités très diverses
• Comment travaillent les journalistes ?
• A quoi sert-il de faire appel à un journaliste ?
• Comment bâtir une relation profitable avec eux ?
Atelier 2 : CONNAITRE LA PRESSE POUR MIEUX LA SOLLICITER
14h - 16h (+ 30 minutes de questions-réponses)
Animée par Nadège Hubert, journaliste indépendante
L’une des façons de se faire connaitre consiste à obtenir un article dans la presse. Encore faut-il savoir à quel moment et comment prendre contact avec elle.
• Connaissez-vous suffisamment la presse, locale notamment ?
• Quelle différence entre un article et un publi-reportage ?
• Quand et comment solliciter la presse ?
• Un communiqué de presse, comment ça se fait ?
Le Club est réservé aux créateurs, repreneurs ou jeunes entreprises
Pour toutes informations sur le CCJE21, vous renseigner auprès des conseillers
de la CCI 21 ou par mail : yann.allain@cci21.fr
