WBS déjeuner-discussion avec Amanda Castillo - 17 janvier 2017 - Genève
0 CHF – 50 CHF
WBS déjeuner-discussion avec Amanda Castillo - 17 janvier 2017 - Genève

WBS déjeuner-discussion avec Amanda Castillo - 17 janvier 2017 - Genève

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Eastwest Hôtel

6 Rue des Pâquis

1201 Genève

Switzerland

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Chers Membres, Chers Amis,

Nous avons le plaisir d’accueillir le jeudi 17 janvier 2017 pour notre prochain déjeuner-discussion à Genève Amanda Castillo de Paulin, journaliste, responsable du cahier Carrières dans le journal Le Temps.

Petite, Amanda Castillo de Paulin a longtemps hésité entre les carrières de fée des dents et fakir. Quelques potions magiques ratées plus tard, son choix s’est porté sur des métiers plus raisonnables (ninja, marchande de glaces, etc.).

De son enfance et adolescence passées en République populaire de Chine, elle a gardé un goût immodéré pour la lecture (les activités extra-scolaires et les dessins animés en français n’existaient pas encore dans ce pays communiste). Les livres sont très vite devenus sa porte ouverte sur le monde, son moyen de s’évader, de voyager et de vivre plusieurs vies. A l’instar de Montesquieu, elle n’a jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé.

Après avoir étudié à l’école internationale de Pékin, elle a entrepris des études de droit à l'université de Genève puis a travaillé près de six ans en tant que greffière-juriste au Tribunal des prud’hommes. Les nombreuses audiences auxquelles elle a assisté lui ont permis de se familiariser en détail avec les problématiques du monde du travail et de l’éthique professionnelle.

En 2011, elle a décidé que le moment était venu de retourner à ses premières amours, la lecture et l’écriture. Elle est donc retournée sur les bancs de l’université pour étudier la communication et le journalisme. Son Master en Sciences de la Communication et des Médias en poche, elle a fait ses débuts chez Elle et Paris Match Suisse, puis chez Bilan.

Depuis mars 2015, elle est responsable du cahier Carrières qui paraît tous les vendredis dans le journal Le Temps. Certains de ses papiers ont été repris par le Courrier international et le New York Times. Elle y raconte des histoires qui, elle l’espère, égayent et dynamisent les chefs d’entreprises, les salariés et, bien entendu, les femmes.

Alors que son activité de greffière-juriste consistait essentiellement à réparer les injustices, en tant que journaliste elle intervient en amont, en sensibilisant les patrons et les professionnels des RH aux pistes à explorer pour favoriser le bien-être et l’épanouissement au travail.

Le déjeuner aura lieu le mardi 17 janvier de 12h15 à 13h45 au EastWest Hotel, 6 rue des Pâquis, à Genève

La participation au déjeuner est de CHF 40.- pour les membres, chf 50.- pour les non-membres. Le nombre de participants étant limité à 15 personnes, nous vous remercions de vous inscrire.

En cas d’annulation moins de 24h avant, la participation au déjeuner est due. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour ce nouvel événement et vous adressons nos chaleureuses salutations.


Le Comité


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Eastwest Hôtel

6 Rue des Pâquis

1201 Genève

Switzerland

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé