Voir et Revoir : Les Lèvres rouges

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Fémis

6 Rue Francœur

75018 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Avant-première de la ressortie des Lèvres rouges - Harry Kümel

À propos de cet événement

À l’occasion de la ressortie en salles des Lèvres rouges le 11 mars 2020, nous vous proposons de succomber en avant-première à la sibylline comtesse Bathory (divine Delphine Seyrig).

S’inspirant du personnage d’Élisabeth Bathory — dont la légende est celle d’une châtelaine vampire —, Harry Kümel filme dans la Belgique des années 70 le séjour de la comtesse et de sa suivante dans un hôtel désert d’Ostende. Elles y rencontrent un jeune couple très vite séduit par les deux femmes, alors qu’au même moment des jeunes filles sont victimes de crimes sanglants.

« Les Lèvres rouges appartient aussi bien à la mouvance du cinéma érotico fantastique que du film d’art. Kümel est un auteur inclassable, grand admirateur de Sternberg. Les Lèvres rouges est une oeuvre fascinante qui baigne qui baigne dans une atmosphère décadente et renvoie à de nombreuses références picturales (essentiellement les peintres symbolistes belges du XIXème siècle : Fernand Knopf et Léon Spilaert). » Olivier Père, Arte cinéma.

La séance sera présentée par Fanny de Casimaker, qui a participé à l’exposition "Vampires, de Dracula à Buffy" à la Cinémathèque française.

Un buffet rougeoyant vous sera offert à l’issue de la projection.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Fémis

6 Rue Francœur

75018 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé