45 € – 55 €

Visite privée de l'exposition au Badische Landesmuseum de Karlsruhe : LES É...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Place Adrien Zeller

67000 Strasbourg

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Ils s'appelaient Raśna et l'ancien historien Denys d'Halicarnasse les admirait comme «des peuples anciens, différents de tous les autres»: les Étrusques. Comme l'une des premières civilisations de l'Italie, ils ont déterminé le sort de la Méditerranée occidentale du 10ème au 1er siècle avant JC. Chr.

Puisque l'écriture et la langue des Étrusques ne sont que fragmentaires, seule l'archéologie peut déchiffrer leurs secrets. La recherche actuelle apporte un éclairage nouveau sur la mystérieuse civilisation de Rasna : une nature florissante villes et une culture diversifiée quotidienne témoignent de la prospérité et de vitalité, d'œuvres d'art par amour de la beauté expressivité capricieuse. De magnifiques sanctuaires et des tombes monumentales avec des peintures murales colorées et de précieux objets funéraires fournissent des informations sur la religiosité des Étrusques. Ils doivent leur inspiration et leur innovation, peut-être leur identité unique aussi à la rencontre intensive et à l'échange transculturel avec d'autres civilisations de l'Antiquité, avec les Phéniciens, les Grecs, les Celtes ou les Romains.

Le Musée d'Etat de Baden, en coopération avec le Ministère italien de la Culture, présente un portrait complet de la civilisation étrusque. De nombreuses expositions spectaculaires et de nouvelles découvertes peuvent être vues en Allemagne pour la première fois. Accompagnés par des mises en scène atmosphériques, des reconstitutions réalistes et des éléments numériques interactifs, ils représentent un panorama global à multiples facettes des mondes de la vie étrusques.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Place Adrien Zeller

67000 Strasbourg

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé