Panneau des Actions

Visite guidée Enchères DROUOT live + quartier historique | par Lora Romano

La guide nous fera découvrir la vente aux enchères et ses modalités, l'histoire de l'institution, faits et anecdotes, qui sont les commissai

Où et quand

Date et heure

Lieu

2e Arrondissement Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

La guide nous fera découvrir la vente aux enchères et ses modalités, l'histoire de l'institution, faits et anecdotes, qui sont les commissaires-priseurs, les Cols rouges Savoyards, comment se déroule une vente, ce qu'est un prix de réserve, bref, tout ce qui touche aux enchères et son fonctionnement : Code, rites, professionnels, expertises ... ces termes nous deviendront familiers.

Avec ses 21 salles des ventes et ses 5000 visiteurs par jour, Drouot est le carrefour du marché de l'art dans le monde depuis 1852, et la plus importante salle des ventes de France. Tableaux, bijoux, antiquités, collections d'art, livres précieux, pièces d'ameublement, c'est, tout au long de l'année, quelques 550000 lots vendus pour un chiffre d'affaires de 431 millions d'euros (chiffres 2012) !

Nous ferons tout d’abord la découverte à pied pendant 1h30 environ, du quartier historique où travaillent plus de 800 personnes (compagnies d’experts, chambre nationale des Commissaires-priseurs, …), avant d’entrer dans l’Hôtel des ventes pour assister aux ventes aux enchères en direct, ou arpenter dans les salles d’exposition, consulter les catalogues de ventes, mais aussi approcher les œuvres et les examiner, se renseigner sur leur estimation... et faire peut-être l'achat de l'objet de ses rêves !