Vision Digital Développement pour les Professionnels Beauté/indépendants/

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

3 Rue de la Trinité

3 Rue de la Trinité

75009 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Vous êtes créateur/commerçant/artisan/indépendant, venez découvrir les offres et les aides qu' AD Prestige vous apporte.

À propos de cet événement

Afin de valider votre concept, il est indispensable de s’appuyer sur une étude de marché complète. La meilleure idée du monde n’est viable que s’il existe une demande. Les boutiques en ligne ont la chance d’avoir une zone de chalandise nationale voire internationale contrairement aux boutiques physiques. Mais il serait trop réducteur de penser que votre boutique pourra toucher l’intégralité du marché du web. En effet, de la même manière qu’un commerce n’est visible que par les gens qui passent devant, un site internet n’est visible que pour les utilisateurs effectuant une recherche sur Google où vous apparaissez dans les résultats de recherche. C’est pour cela que votre étude de marché doit porter sur deux aspects. Le premier est une étude macroéconomique de votre environnement. Renseignez-vous sur vos concurrents, vos fournisseurs et sur le marché global des sites de e-commerce. Cela vous permettra d’identifier des niches sur lesquels vous positionner afin de ressortir rapidement sur les moteurs de recherches et les fournisseurs ou prestataires avec qui vous pourrez travailler (la poste pour vos colis, paypal pour vos solutions de paiement en ligne, etc.).

Le second est l’étude de terrain. Contrairement à une création classique, ici le terrain est le web. Vous devez chercher à comprendre les habitudes de consommation et les besoins de vos clients potentiels.

Cela vous permettra d’adapter votre offre de service à leurs attentes en matière de soins et bien-être. Les informations à collecter dans le cadre de votre questionnaire sont les suivantes :

• profil des clients (âge, activité professionnelle)

• habitudes de consommation (horaires, budget, besoins, supports, etc.)

• leur niveau de satisfaction

Date et heure

Adresse

3 Rue de la Trinité

3 Rue de la Trinité

75009 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé