Gratuit

Vernissage exposition "Les Rotatives" de la Marseillaise

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Journal La Marseillaise

19 Cours Honoré d'Estienne d'Orves

13001 Marseille

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Exposition événement du 22/11 – 02/12 Autour des rotatives de la Marseillaise Cours Estienne d’Orves

  • 70+ œuvres,
  • 7 aristes
  • Débats, performances, rencontres…

Les Rotatives de la Marseillaise c’est une autre manière de donner à voir de jeunes artistes, de découvrir de nouveaux talents à travers un accrochage unique au milieu des anciennes rotatives du quotidien La Marseillaise. C’est une exposition indépendante, éphémère et originale, coopérative conçue et réalisée par Olivier Barriol et Catherine Vestieu qui poursuivent ainsi leur collaboration en signant ce nouvel évènement artistique au cœur de Marseille.

La directrice artistique de l’exposition Catherine Vestieu, une des créatrices du Docks des Suds réalise un accrochage audacieux où elle fait se rencontrer en ce lieu unique sentant encore l’encre d’imprimerie des artistes plasticiens et des peintres aux univers différents. En choisissant de mêler les genres elle recrée un nouvel ensemble visuel original, véritable choc de sensibilités, de couleurs et source d’inspiration. S’y côtoieront Jean-Louis Audibert et son univers pop, les abstractions de Jean-Robert Delpero, les créations sombres et minimalistes de Bertrand Got aux bleus inquiétants de Clément Verdière.

Les clichés de la série Blow de Julie Lagier où des corps nus ont été enfermés dans de la cellophane tels des chrysalides rencontrent les instantanés de Benoit Rousseau où transparaissent sa tendresse pour Marseille et les marseillais, et la capture d’instants fragiles sur scène des stars de la pop par Joseph Bagur : AC/DC, Dylan, les Insus, Neil Young, Stones…

L’écrivain essayiste Vladimir Biaggi viendra présenter son dernier ouvrage sur la Corse le 29 novembre et le philosophe Alain Badiou viendra parler et débattre de son dernier ouvrage le jeudi 30 novembre à 18h autour de la question « Que signifie changer le monde ?».

Entrée libre et gratuite, tous les jours de 12h à 19h30. Vernissage le jeudi 23 novembre à partir de 18h30 avec une performance du peintre SkunkDog. Exposition du 24 novembre au 2 décembre. Les œuvres sont toutes à la vente. Un catalogue de l’exposition sera disponible sur place.

La Marseillaise, 19 Cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille. Métro Vieux Port. Parking dessous. Site : www.lesrotatives.fr Facebook : https://www.facebook.com/barrioliv/

Contact : Olivier Barriol obarriol@gmail.com ou lesrotatives@orange.fr

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Journal La Marseillaise

19 Cours Honoré d'Estienne d'Orves

13001 Marseille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé