Vente et négociations complexes
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
VENTE ET NÉGOCIATIONS COMPLEXES
Se préparer, pour vendre et négocier efficacement en toutes circonstances.
Beaucoup d’entrepreneurs pensent encore que la vente et la négociation passent au second plan pensant que leurs produits ou leurs prestations de service suffiront pour attirer les futurs acheteurs. Malheureusement, c’est devenu plus complexe.
Longtemps considérée comme une activité annexe, la complémentarité des techniques de négociation avec les techniques de vente est devenue en quelques années essentielle.
Dans un monde toujours plus complexe et incertain, maîtriser les techniques et les méthodes des négociateurs professionnels est un avantage certain pour augmenter les ventes, résoudre des situations dégradées avec comme résultat une augmentation du chiffre d’affaires.
La vente et la négociation ne s’apprennent pas à l’école. Cela reste un délicat mélange de compétences et d’intuitions, mélangeant relation à l’autre, empathie, gestion du conflit, techniques de questionnement ou bien encore la capacité à reprendre l’ascendant en toutes circonstances.
Les deux compétences sont complémentaires, incontournables pour les défis économiques et humains présents et à venir de l’entreprise.
Le conférencier
Eric Chippon est entrepreneur depuis plus de 20 ans. C’est un investisseur et partenaire d’affaires dans plusieurs projets et entreprises de marque, dans divers domaines comme l’automobile, la sécurité internet, le conseil aux entreprises, le monde du spectacle, l’immobilier, etc. ce qui lui apporte une réelle expérience terrain sur les concepts qu’il aborde dans ses conférences.
Ancien militaire, Éric dispose d’une spécialisation dans les négociations complexes au sein des Pompiers de Paris. Il y a appris à gérer certaines situations de crise auxquelles il pouvait faire face lors d’interventions de secours : forcené, personne suicidaire, alcoolisée et/ou violente.
Après l’armée, il obtient un MBA dans la mise en place de stratégie dans les affaires, en négociation de crise et ingénierie financière ainsi qu’une certification d’expert en négociations complexes (PACIFICAT) obtenue à l’agence des négociateurs. Il se lance dans l’entrepreneuriat et se spécialise dans la vente et la négociation complexe en situation dégradée.
Homme de terrain, il consacre encore 50% de son temps à aider tous types d’organisations dans l’assistance et l’accompagnement.
Le reste du temps, il intervient en tant que conseiller, conférencier et formateur entre autres dans la négociation et la gestion du stress en situation dégradée.
Les participants aux conférences sont plongés dans des situations réelles, issues de l’expérience et de la pratique du conférencier.
OBJECTIF DE LA CONFÉRENCE
Démontrer qu’un désaccord exprimé peut-être un facteur de création de valeur ajoutée grâce à la négociation
Démontrer que la négociation complexe est complémentaire avec la vente.
Montrer l’importance d’un travail préparatoire et d’anticipation avant de commencer une négociation/vente
Attirer l’attention sur l’importance de l’écoute active, créer une relation empathique et l’assertivité qui permet d’être engagé pour faire face au désaccord et au conflit.
THÈMES ABORDÉS
Le métier de négociateur professionnel, des pompiers de Paris au monde de l’entreprise.
Du désaccord à la vente/négociation : la création de valeur ajoutée dans le conflit
La préparation : poser les bonnes questions sans attendre les bonnes réponses
Attitudes d’engagement : entre Empathie et Assertivité
Apprendre de ses négociations passées : la force du débriefing