Vente directe au consommateur via les marketplaces : comment faire ?

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Vente directe au consommateur via les marketplaces : comment faire ?

Des réponses pratiques et concrètes pour vous permettre de mieux vous lancer dans la vente en directe sur les marketplaces

Par GS1 France

Date et heure

jeu. 24 oct. 2019 09:00 - 11:00 CEST

Lieu

GS1 France

21 Boulevard Haussmann 75009 Paris France

À propos de cet évènement

Diatly et GS1 France organisent une table ronde avec les intervenants : Unilever, Amazon, La Redoute et M.Moustache.

C'est l'opportunité d'en savoir plus sur la vente en marketplaces avec des exemples business concrets !

Les intervenants :

  1. Matthieu Halbert, Data Flow and GDSN Manager, Unilever
  2. Muriel Tardieu, Lead Product Manager, Amazon
  3. Vincent Cotte, Director, Marketplace and Business Development, La Redoute
  4. Antoine Vigneron, Co-fondateur, M. Moustache
  5. Julien Platel, Co-fondateur, Diatly.

Les sujets abordés :

  • La différence dans la gestion du contenu produit entre la distribution physique et les marketplaces
  • Les leviers impactant vos ventes sur les marketplaces
  • L'organisation du contenu produit sur les marketplaces
  • Les solutions existantes pour organiser les données produits

Programme :

  • 8h30-9h00 Accueil des participants, petit déjeuner
  • 9h00-9h15 Comment organiser et structurer son information produit ? Isabelle Weisbecker, Head of E-commerce and Marketplace, GS1 France
  • 9h15-9h30 Les différents modèles de vente sur les marketplaces. Arielle Journo, Sales & Partners Manager, Diatly
  • 9h30-10h30 Table ronde.

Organisé par

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 47 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 2 millions dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous. Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

On a tous intérêt à parler le même langage.

 

Ventes achevées