1 500 CHF

Vacances actives - 100 % Hors Zone de Confort - Montpellier

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Montpellier

Montpellier

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Enfin les vacances sont arrivées on a travaillé dur toute l'année afin d'avoir enfin un peu de temps pour pouvoir profiter de la vie. En fonction de nos envies, des envies de notre entourage (famille, partenaire, amis), on va choisir un style de vacances.

1er choix: Des vacances reposantes. On va trouver un endroit tranquille où on va pouvoir passer des journées tranquilles à bouquiner au bord de la plage / piscine. On va vivre à notre rythme. On va peut-être visiter un peu la région, bien manger et bien boire. A la fin de nos vacances on se sentira reposé et nos batteries seront rechargées: 100%. Au fil des jours les problèmes du quotidien, le stress du travail reprendra le dessus et nos batteries qui étaient pleines ne le seront plus. On se retrouve dans l'orange puis dans le rouge et on a besoin de vacances à nouveau mais on a seulement 4 ou 5 semaines de vacances dans l'année alors on doit attendre patiemment jusqu'au prochaines.

2e choix: Des vacances pas reposantes du tout.On choisi une destination de fête. On va profiter de tous les plaisirs au moins pendant les vacances d'été. Après tout on a bien le droit de se lâcher de temps en temps. On va sortir le soir. Boire. Boire. Afin d'essayer d’anesthésier notre cerveau qui n'arrête pas de nous déranger avec des pensées parasites:

Appréhension du futur et retour sur des événements passés douloureux en général.

L'alcool est un excellent moyen d'oublier tout ça, du moins temporairement. On va oser faire des choses qu'on ne ferait pas sobre. On va avoir des anecdotes à raconter aux amis. "J'étais tellement saoul(e) que.... ".

Bref, à la fin des vacances on se sera bien amusés, on sera encore plus fatigué qu'avant les vacances mais on aura bien profité. Rien n'aura changé. On retrouvera les soucis du quotidien et on aura besoin de vacances à nouveau. "Le temps est encore long avant les prochaines vacances", "vivement les vacances, j'en peux déjà plus".

Ayant expérimenté les deux options j'ai pris un moment pour réfléchir et je me suis dit: "Il y a surement d'autres moyens de passer des vacances..", "Si je pouvais à mon retour de vacances me sentir bien dans ma tête et dans mon corps tout en m'amusant et en apprenant de nouvelles choses ça serait génial".

Et j'ai eu cette idée:

Je vais proposer de passer des vacances qui incluraient tout cela. J'aurais trop aimé avoir ce genre de proposition de vacances qui permet d'allier travail sur soi et fun. Des vacances actives.

C'est pour cela que je propose de passer 4 jours de vacances en dehors de ta zone de confort (5 personnes au maximum). Pendant ces 4 jours je te propose de passer des moments de pur fun en pratiquant activités suivantes:

  • Faire du sport ensemble* (chaque jour un sport différent). Comme nous allons le pratiquer tous ensemble nous pourrons nous motiver les uns les autres.

  • Pratiquer la méditation pleine conscience 3 fois pas jour pendant 20 minutes* afin de s'entrainer à vivre le moment présent car c'est uniquement en étant présent que l'on peut profiter pleinement de chaque instant. C'est une technique qui permet de réduire le stress, l'anxiété et qui permet d'être plus heureux globalement. Elle a été scientifiquement prouvée et je la pratique au quotidien. Je te brieferais sur comment la pratiquer afin d'en retirer un maximum de bénéfices.

  • Faire des rencontres*. Sortir de notre zone de confort et parler à des inconnu(e)s. Je ferais une petite présentation sur comment s’y prendre.

  • Sortir de notre zone de confort en faisant des challenges*. Le but est de se dépasser afin de booster sa confiance en soi. Je serais présent pour t'accompagner durant ces sessions. J'ai l'habitude de coacher les gens à pratiquer ce genre de challenges et je vous ferais un briefing avant de passer à l'action.

Quel genre de challenges allons-nous pratiquer ?

Nous allons sortir dans la rue et allons sortir de notre zone de confort. Je ne vais pas te faire une liste complète de tous les challenges mais je préfère te donner un exemple :

Nous allons faire entre autres des High 5 à des inconnus.

Faire des High 5 ? Mais dans quel but ?

Nous allons entrainer le rejet : En faisant un High 5 à un/e inconnu/e il y a de fortes chances que la personne ne te le rende pas et c’est justement ce que l’on recherche. On n’ose pas entreprendre des choses car on a peur du rejet. On veut être accepté par tout le monde. Avoir uniquement des sensations agréables. On rejette les sensations moins agréables. Elles nous font souffrir car nous avons appris à fuir les sensations désagréables et à rechercher à tous prix les sensations agréables. Si on ne les obtient pas on souffre et on est déçu.

Prenons un exemple concret : Tu postules pour un job, le job de tes rêves. Tu as une attente énorme par rapport à l’issue. Tu veux l’obtenir. Une opportunité d’avoir un job identique ne se produira surement plus. Tu passes des heures à préparer ta lettre de motivation, tu mets toutes les chances de ton côté. Le soir venu, tu supplies tous les dieux que tu l’obtiennes.

Quelques jours après, tu essuies un échec ultra violent. Tu n’as pas le poste. Leur choix s’est porté sur quelqu’un d’autre. Tu es déçu. Tu en veux à cette société. Tu commences à t’auto-flageller. C’est de ma faute. Je n’obtiendrais jamais ce genre de job, je ne suis pas assez compétant.

En t’entrainant à essuyer des rejets tu renforces ton mental. Tu deviens beaucoup plus entreprenant car tu sais que quoi qu’il arrive tu te sentiras bien. Tu n’as plus peur d’échouer. Au mieux tu auras le job au pire tu ne l’auras pas. Tout change, tout évolue. Les deux issues sont possibles. Quand tu n’auras pas obtenu le high 5 de cette inconnu/e ça va un peu te blesser au début mais en le pratiquant plusieurs fois ton cerveau assimilera que rejet n’est pas égal à douleur ou souffrance mais que c’est quelque chose de tout à fait normal.

Tu vas commencer à avoir beaucoup plus confiance en toi. Tu exprimeras aux autres ton opinion. Tu dépendras beaucoup moins du regard des autres pour faire tes choix. Ta vie a se re-dessiner. Tu auras beaucoup moins d’angoisse car tu as entrainé ton mental à faire face aux situations agréables comme aux situations moins agréables. Tout est dans la tête.

Nous allons pratiquer aussi d’autres challenges qui te permettront de travailler: L’acceptation du rejet, le courage, la non-préoccupation de ce que peuvent penser les autres. Tout cela dans le respect de l’autre. Tu vas aussi avoir des réactions extrêmement positives des inconnus.

* Dans tous les cas la participation n'est pas obligatoire mais fortement conseillée pour en tirer le plus de bénéfices

Où cela va-t-il avoir lieu?

A Montpellier

Quand?

Du 27.07.18 au 30 juillet (3 nuits - 4 jours).

Pour qui?

Pour toutes les personnes qui désirent faire passer leur confiance en eux à un autre niveau.

Chaque participant doit être en bonne santé, comme nous allons pratiquer 1 heure de sport minimum par jour il est important d'être en bonne forme. Je vais proposer à chaque participant éventuel une session skype de 15 - 30 min afin de voir si le/la participant/e est un bon "match" pour ce week-end prolongé. Il est important pour moi qu'il y ait une bonne ambiance et que les gens qui y participent soient motivés. Je limite le nombre de participants à 5 afin de pouvoir être présent pour chacun(e).

Quel est mon investissement pour ces 4 jours?

CHF 1'500.-- / EUR 1'300.-- par personne. N'achète pas ton billet avant de m'avoir envoyé un mail: coaching@samydavid.com afin que je puisse organiser un session skype avec toi.

Que comprend cet investissement?

- Coaching pendant les 4 jours (coaching sport - coaching méditation - coaching sortie de zone de confort)
- Hébergement dans une maison / appartement tout confort en chambre individuelle.
- Tous les frais liés à la pratique du sport (location de matériel et transport)
- Cours pratique de méditation
- 3 Petit-déjeuner équilibrés.

- 1 h 30 de coaching personnalisé afin que nous puissions travailler sur les points qui te bloquent et qui t’empêchent d’avancer. J’ai une boite à outil à disposition et je vais trouver quel va être le meilleur moyen de t’aider en fonction de tes besoins.

- Formation « Mise en place de nouvelles habitudes ». Si tu veux arriver à tes buts, il est indispensable de mettre en place de nouvelles habitudes.

- Diverses présentations.

Frais à votre charge:

- Repas du midi et du soir.
- Déplacement (possibilité de faire du co-voiturage pour partager les frais).

Qu'est-ce que ce long week-end va m'apporter?

- Un boost de confiance en soi. Il a été prouvé scientifiquement qu'en sortant de notre zone de confort la confiance en soi augmente.
- Une meilleure concentration et un bien-être accru grâce à la méditation et au sport.
- De la satisfaction car vous aurez littéralement explosé votre zone de confort.
- De nouveaux amis. Le fait de vivre une expérience aussi intense ensemble crée un lien entre les participants. Non pas un lien superficiel mais un lien sincère. On tire tous à la même corde.
- Des expériences inoubliables (rencontres, fun, sport).

- Un nouveau départ. Tu seras boosté physiquement et mentalement grâce aux expériences vécues durant ces vacances actives.

Des questions?

N'hésite pas à me contacter si tu as la moindre question par rapport au week-end prolongé. Je suis à ta disposition par mail: coaching@samydavid.com ou par téléphone au +41 79 512 18 32.

Qui suis-je?

Je suis coach en développement personnel. Ancien timide qui a transformé sa vie grâce à différents coachings. Aujourd'hui je suis quelqu'un de très sociable et ma zone de confort a décuplé en l'espace d'un an. J'anime un groupe à Genève qui s'appelle "Let's Crush it together". Durant nos sessions nous sortons de notre zone de confort en pratiquant des challenges. Je coach les participants et les pousse (gentillement :)) à pratiquer ces challenges. Plusieurs participants sont devenu beaucoup plus confiants grâce à ces sessions, imagine comment tu vas en ressortir après 4 jours. Je fais aussi du coaching one to one "confiance en soi" et "ose aborder". Tu peux trouver plus de renseignements sur mes activités sur mon site: www.exitzonedeconfort.com.

Les places sont limitées. Fais vite si tu veux avoir une chance de participer à cette expérience unique.

Je me réjouis de passer ces 4 jours avec toi et de t'accompagner. Sortir de ma zone de confort m'a tellement apporté. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Je suis devenu beaucoup plus courageux, plus fort mentalement et peu sensible au rejet et au jugement des autres. J'ai sincèrement envie de te faire profiter de tout ce que j'ai appris lors de mes différents coachings / stages.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Montpellier

Montpellier

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé