Une soirée avec David ELVIRA, Directeur Digital R&D and BD chez IPSEN
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Comme tous les secteurs de l’industrie, l’industrie pharmaceutique opère sa révolution, et la place du numérique dans cette transformation devient de plus en plus prépondérante. Les bénéfices souhaités de ce changement sont nombreux : diminution des coûts, amélioration des processus, augmentation de la croissance, via la découverte de nouveaux traitements, numériques (Digital Therapeutics, ou DTx), ou traditionnels.
Le business model des industries pharmaceutiques lui aussi évolue. Pendant longtemps, ces dernières n’étaient vues que sous l’angle du fabricant de médicament. Ces dernières décennies, elles prônent une offre de solutions innovantes thérapeutiques couplées à des services plus personnalisés.
Le numérique permet aux industriels pharmaceutiques d’innover et de se renouveler. Cela se traduit notamment par le recrutement d'une nouvelle génération de talents, comme David Elvira. Diplômé du Magistère de physique fondamentale d'Orsay, puis d'un doctorat au Laboratoire de Photonique et de Nanostructure (maintenant C2N), passé par la startup leader de la maison connectée Netatmo, rachetée par Legrand, David intègre ensuite le laboratoire IPSEN, d'abord en tant que Directeur de l'innovation technologique du Spinleap, la plateforme d'innovations ouverte du groupe, puis en tant que Directeur de la R&D numérique et du Business Development.
Comment change t-on d'une carrière débutée en laboratoire académique, pour la poursuivre dans une startup technologique puis dans un grand groupe pharmaceutique ? Quelles ont été les difficultés rencontrées, quels moyens ont été mis en place pour avancer ?
Vous voulez en savoir plus ? L'Institut ISEFRE, en partenariat avec l'Institut Jean-Baptiste Say de l'ESCP Europe, vous invite jeudi 9 juin 2022 de 19h à 21h, à passer une soirée avec David qui vous racontera son expérience passionnante de docteur startuper devenu intrapreneur dans une Big Pharma !
Contact : Denis Lafeuille (06 61 36 90 53)