Panneau des Actions
Une famille à vélo jusqu'en Iran // Rencontre avec Céline Ohnenstetter
Apéro - rencontre : Vous rêver de parcourir l'Europe à vélo ? Ils l'ont fait (avec leurs enfants !) et ils racontent.
Où et quand
Date et heure
Lieu
Librairie de voyage Autour du Monde 65 Rue Pierre Mauroy 59800 Lille France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Évènement inédit : apéro - rencontre - dédidace vendredi 2 décembre à 19h, avec Céline Ohnenstetter et sa famille. Ils ont parcouru l'Europe à vélo jusqu'en Iran, et ils racontent !
> Vendredi 2 décembre à 19h
> Apéro (fourni par vos libraires) rencontre et dédicace avec Céline Ohnenstetter et sa famille
> Librairie de voyage Autour du Monde, 65 rue Pierre Mauroy, 59000 LILLE
A propos des auteurs
Amoureux du vélo et des voyages, Céline et Manuel, ont décidé de parcourir l’Europe à vélo depuis leur maison lilloise jusque Shiraz, dans le Sud de l'Iran. Ou comment d’une envie un peu folle, cette famille a embarqué enfants, biclous et sacoches sur les routes européennes et asiatiques à deux reprises, le temps d’une année, sans planification autre qu’une date de départ et une vague destination.
A propos de l'ouvrage
A travers une épopée familiale, ces lignes racontent un désir de liberté vagabonde que ce couple de Lillois n’arrive pas à réprimer.
Cet ouvrage se concentre sur le dernier périple de cette famille, de Lille à Shiraz en Iran, mais bien différent d’un guide ou d’un récit chronologique, il s’agit ici d’une invitation à éprouver l’espace au rythme lent de la bicyclette, avec de jeunes enfants, à crapahuter dans des régions d’Europe et d’Asie dont on ne parle pas souvent, à faire les belles rencontres que la Providence met sur le chemin de nos cyclistes, et à saisir l’imprévisible.
Au fil des rencontres, les questions abondent : Pourquoi voyager à vélo ? Quelles sont les joies et les difficultés inhérentes à ce type d’itinérance ? Comment préparer un tel périple ? Quel budget prévoir ? N’est-ce pas dangereux d’entraîner de jeunes enfants dans ces aventures ? Quelles leçons tire-t-on de ces voyages ?
Ponctués de beaux portraits des personnes croisées sur la route, ce livre est l’occasion de répondre à beaucoup de questions que se posent celles et ceux qui souhaitent se mettre à l’itinérance à vélo en Europe ou ailleurs sur les routes de ce monde.
A propos de la librairie
Située dans le centre de Lille, la librairie Autour du Monde est spécialisée dans le voyage.
Créée en 2006 par Jean-Luc Destrée et Gérard Valembois, deux anciens professionnels du tourisme ayant bouclé plusieurs fois le tour de la planète, cet endroit atypique aux vieilles étagères surchargées de livres et de souvenirs vous emmène au bout du monde.
Guides, cartes, littérature, récits, carnets, photo, cuisine, jeunesse, vous y trouverez la plus grande sélection de références dédiées au voyage entre Paris et Bruxelles.