Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

LE DIAPASON

21 Allée Jules Noël

35700 Rennes

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

RÉSERVÉ AUX ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ DE RENNES 1 - PRÉSENTATION DE LA CARTE D'ÉTUDIANT EXIGÉE LE JOUR DE LA REMISE DE LA PLACE

CONCERT DE L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE: UN ACCORD PARFAIT - JEUDI 4 AVRIL À 20H AU DIAPASON

+ RENCONTRE OBLIGATOIRE AVEC SIMONE DINNERSTEIN - JEUDI 4 AVRIL À 18h30 AU DIAPASON

RENCONTRE OBLIGATOIRE AVEC SIMONE DINNERSTEIN // Piano - JEUDI 4 AVRIL À 18h30
Simone Dinnerstein La pianiste américaine Simone Dinnerstein est une artiste inventive, poussée par le désir d’atteindre le cœur de toutes les œuvres qu’elle approche. Basée à New York, c’est son enregistrement des Variations Goldberg qui la propulse dans la lumière, pour lequel elle avait réunis les fonds de manière indépendante. Publié en 2007 sur le label Telarc, le disque devient rapidement n°1 au classement Billboard de la musique classique, dès sa première semaine, et fait partie des « meilleurs disques de 2007 » pour le New York Times, le LA Times et le New Yorker.

SUIVI DU CONCERT :

UN ACCORD PARFAIT
Au premier abord, il paraît étrange de programmer côte à côte deux œuvres de Philip Glass et J.S. Bach. Bien que séparés par 285 ans, les deux concertos se complètent plus qu’ils ne se contredisent. Avec leurs voix multiples, alternantes, et leurs répétitions entremêlées, ces deux œuvres aux antipodes de l’histoire musicale, partagent pourtant un langage commun qui n’a pas besoin de traduction. Et qui mieux que Simone Dinnerstein, artiste fétiche de Philip Glass, qui lui a composé ce concerto, pour interpréter ce dialogue musical à travers le temps ? Le chef d’orchestre Dionysios Dervis-Bournias nous propose enfin la 40è Symphonie de Mozart, le juste milieu musical entre ces deux œuvres, pour parachever ce programme unique.

Programme :
Jean-Sébastien Bach - Concerto pour piano n°7 BWV 1058
Philip Glass - Concerto pour piano n°3
Wolfgang Amadeus Mozart - Symphonie n°40 en sol mineur K.550

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

LE DIAPASON

21 Allée Jules Noël

35700 Rennes

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé