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Transparency & Consent Framework avec l'IAB Europe

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Fédération Nationale des Travaux Publics

3 Rue de Berri

75008 Paris

France

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Le 25 mai 2018, le RGDP s’appliquera à l’ensemble des entreprises, notamment aux éditeurs et leurs partenaires, sous le contrôle des autorités compétentes nationales et européennes. Au cœur des nouvelles dispositions, le recueil du consentement constitue l’une des conditions du traitement des données personnelles par les éditeurs.

Pour s'assurer que les éditeurs européens et les partenaires avec lesquels ils travaillent se conforment aux nouvelles dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD), l'IAB France, l'IAB Europe ainsi que d'autres IAB européens et leurs membres, ont développé un standard open-source pour les aider à fournir des informations précises aux utilisateurs en temps réel, à obtenir leur consentement pour le traitement des données par leurs partenaires, puis à transmettre des informations relatives à ce consentement tout au long de la supplychain.

L’IAB France organise, avec le soutien de l'IAB Europe, le 30 mai 2018 de 12h30 à 15h, à la Fédération Nationale des Travaux Publics, 3 Rue de Berri, 75008 Paris - un atelier consacré au Transparency and Consent Framework.

Nous vous invitons à venir poser toutes vos questions aux principaux experts du sujet. Matthias Matthiesen, Director Privacy & Public Policy de l’IAB Europe , en compagnie de Somer Simpson Product Lead, Measure Self-Serve - Quantcast, et de Julien Delhommeau - Sr. Solution Engineer Europe - ‎AppNexus - reviendront sur les spécificités de ce Framework et ce qu’il peut accomplir.

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Matthias Matthiesen
Matthias Matthiesen est directeur de la protection de la vie privée et de la politique publique de l'IAB Europe. Matthias représente l'industrie devant les institutions de l'UE - la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l'UE - ainsi que devant le groupe de travail Article 29 des autorités de protection des données de l'UE sur les questions liées à la vie privée et à la protection des données. En plus de ses responsabilités en matière de défense des politiques, Matthias aide les membres à comprendre et à respecter leurs obligations en matière de protection de la vie privée et des données et participe à l'évolution du programme européen d'autoréglementation de l'industrie.



Somer Simpson a passé plus de 20 ans dans les médias en ligne. En 1994 Somer a contribué à la création de contenu numérique pour le Gainesville Sun, le Fort Lauderdale Sun-Sentinel et le Miami Herald. En 1999, elle rejoint Knight Ridder Digital, dirigeant l'équipe qui a mis en place le système centralisé d'ingestion et de publication de contenu de l'entreprise. La plateforme, ainsi que plusieurs autres innovations sociales, a permis à l'équipe de publier avant, pendant et après la tempête lorsque l'ouragan Katrina a frappé en 2005 . La couverture combinée de la presse écrite et en ligne a remporté le Prix Pulitzer 2006 pour le journalisme d'intérêt public. Après Knight-Ridder, elle a dirigé des équipes de produits et conduit la stratégie de plusieurs sociétés, dont Zvents et AT&T Interactive, pour finalement rejoindre Quantcast cette année afin d'aider à développer le produit Measure pour les éditeurs.



Julien Delhommeau est Senior Solution Consultant chez AppNexus. Julien collabore avec le working group IAB qui a supporté la création et le lancement du Transparency and Consent Framework. Il participe à plusieurs événements de marché pour évangéliser le framework et il travaille avec de nombreux éditeurs Européens pour les aider à le comprendre et l’implémenter

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