Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Maison des Associations

6 Cours des Alliés

35000 Rennes

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Mesdames, Messieurs,

Le 25 avril dernier, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, accompagnée de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique, des directeurs d’administration centrale et du directeur de l’Assurance maladie, a annoncé les cinq grandes orientations stratégiques de la feuille de route du numérique en santé.

En effet, la transformation de notre système de santé ne pourra avoir lieu sans un développement massif et cohérent du numérique en santé en France.

Ce premier temps d’échange s’est déroulé avec les représentants de professionnels de santé, des fédérations hospitalières, des acteurs du médico-social, des institutionnels, des représentants des industriels de l’informatique de santé, des start’up e-santé et autres acteurs de la santé numérique.

Cette feuille de route est le fruit d’un véritable travail collectif, pour lequel l’ARS Bretagne avait mobilisé les acteurs que vous représentez dans le cadre d’une journée de concertation dédiée au mois d’avril 2018.

En effet, la Bretagne intègre déjà de nombreuses réalisations dans le déploiement des services numériques, et la poursuite de notre engagement collectif à la mise en œuvre progressive de ce virage numérique sera la clef du succès, au bénéfice des professionnels, des patients et usagers.

Avec Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée ministériels de la délégation du numérique en santé, je souhaite à présent partager et débattre avec vous de ces grandes orientations et faire un point d’étape sur le programme opérationnel de transformation du numérique en santé.

C’est pourquoi, j’ai le plaisir de vous convier à une rencontre le jeudi 19 septembre 2019 à Rennes, de 10h à 13h, dans les locaux de la Maison des Associations à Rennes. Un café vous sera proposé à partir de 9h30.

Au vu des enjeux soulevés par le virage numérique en santé, je compte vivement sur votre présence et celle de vos représentants.

En espérant vous retrouver nombreux le 19 septembre, je vous prie d’agréer mes cordiales salutations.


Stéphane MULLIEZ, Directeur Général par Intérim ARS Bretagne




Les places sont limitées au nombre de 230 pour cet événement.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Maison des Associations

6 Cours des Alliés

35000 Rennes

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé