Gratuit

THE ERA OF SOCIAL SELLING // TABLE RONDE // 15H-16H // FRANCAIS

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Gaîté lyrique

3bis Rue Papin

75003 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

THE ERA OF SOCIAL SELLING // 15H-16H // Français

En 2017, Facebook fête ses 14 ans, Twitter ses 11 ans… Ces réseaux sociaux font aujourd’hui partie de nos vies, et ont réinventé les interactions entre proches, mais également entre clients et consommateurs : le point de l’image et de la vidéo n’a jamais été aussi important, tandis que l’aversion envers les publicités commerciales est à son plus haut. Le rôle de prescripteur se redéfinit aujourd’hui, passant d’une logique de médias institutionnels à une multitude de micro-communautés spécialisées. Leadés par des influenceurs, co-construites avec des passionnés des 5 continents, ces interactions marques/clients sont de plus en plus nombreuses et diverses.

Face à ces évolutions de la consommation et de la recommandation, les marques doivent réinventer leurs communications et construire de nouvelles relations avec leurs clients. , à travers l’activation de communautés spécifiques.

Alors, aujourd’hui, comment représenter sa marque d’une façon différente dans le flux d’informations continus que représente Internet ? Comment instaurer une relation de confiance avec des influenceurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, afin de proposer un contenu toujours plus innovant ? Quels changements de paradigme dans la prescription sont à prévoir ?

  • Julien SOYEZ, Directeur de la communication, Marc Jacobs
  • Tudor GEORGIU, Co-Founder, AskAnna
  • Alexis JAKUBOWICZ, Dir.Nouveaux Médias, Gal. Lafayette
  • Benjamin EYMÈRE, Directeur Général, Edition Jalou

Depuis son arrivée aux Éditions Jalou d'abord en tant que directeur éditorial et chargé de développement international puis comme directeur général en 2011, Benjamin Eymère, 36 ans est devenu l'un des plus jeunes patrons de presse français. Petit fils de Georges Jalou, fondateur des éditions éponymes, il a su imposer sa vision mondiale. Désormais l'Officiel est présent dans 30 pays dont la Chine, la Russie, l'Inde, le Brésil ou encore l'Italie. Avocat aux barreaux de Paris et New-York après des études de droit à l’université Panthéon-Assas puis à la prestigieuse NYU, il a oeuvré au sein du cabinet californien Paul Hastings.

  • Franck SCHECTER, Blogueur (en attente)

Modération : Nardjisse Ben Mebarek, Digital Director, Nelly Rodi.

Nardjisse démarre sa carrière comme Responsable Marketing France au sein de la marque de luxe anglaise Alfred Dunhill (Richemont) en 2001. En 2006, elle rejoint Le Printemps et coordonne les actions marketing et communication d’un établissement parisien. Dès 2009, elle lance sa propre agence de communication spécialisée dans les stratégies de contenus digitales et accompagne des marques (luxe, mode, beauté) et des organismes culturels. Nardjisse est l’auteur d’un blog mode et marketing depuis 2007, motsdemode.com et mentor pour des start-up et des jeunes créateurs de mode depuis 2015.

Nardjisse rejoint l’agence NellyRodi en septembre 2016 pour piloter les services digitaux de l’agence, à la fois sur les tendances et l’insight digital, la plateforme éditoriale nellyrodi.com et conseiller les clients sur leurs questionnements et leur permettre de décrypter les attentes liées aux nouveaux usages et aux nouvelles générations.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Gaîté lyrique

3bis Rue Papin

75003 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé