Gratuit

TGF : La télémédecine peut-elle guérir notre système de santé ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

EMD School of Business

Rue Joseph Biaggi

13003 Marseille

France

Afficher la carte

Description de l'événement
MesDocteurs vous invite à un Tribunal pour les Générations Futures sur la télémédecine

À propos de cet événement

En partenariat avec le magazine Usbek & Rica, MesDocteurs organise un Tribunal pour les générations futures sur la télémédecine. Cette conférence-spectacle sous forme de procès interactif et ludique permettra de débattre sur les grandes révolutions autour de l’accès aux soins et du mieux soigner.

Alors que les déserts médicaux progressent et que la saturation des services d’urgence défraie la chronique, la télémédecine pourrait bien participer à bâtir un système garant de l’accès au soin pour tous, partout et tout le temps répondant aux nouvelles mutations de notre société. Elle doit encore rassurer sur les enjeux de sécurité, de confiance et d’accessibilité pour bénéficier à notre système de santé à grande échelle.

La télémédecine va-t-elle tuer notre système de santé actuel ou lui donner un second souffle ? Éloigne-t-elle les patients de leurs professionnels de santé ? Va-t-elle ubériser notre parcours de soin ? Autant d’idées reçues ou d’accusations légitimes ?

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Pour qui ?

Cet événement gratuit est ouvert à tous. Vous êtes intéressé par le sujet ? Vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur la télémédecine et sa contribution au monde de demain ? Le tribunal pour les générations futures se veut pédagogique et dynamique afin d’être accessible à chacun.

Avec qui ?

Des témoins clés pour enrichir le débat :

- Catherine Cerisey, co-fondatrice Patients & web

- Dr Guillaume Gorincour, vice-président du conseil départemental de l'ordre des médecins des Bouches-du-Rhône

- Nicolas Souveton, président de la mutuelle Oxance, administrateur de la Fédération des Mutuelles de France

- Maxime Tommasini, conseiller régional Ma Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur

Qu'est-ce que le Tribunal pour les Générations Futures ?

Le Tribunal pour les Générations Futures a pour but de faire saisir tous les enjeux d’une grande problématique d'avenir et questionner l'intérêt des générations futures. C'est un format qui reprend les codes de la conférence en y apposant la scénographie d'un procès.

Organisé par le magazine Usbek et Rica, le TGF reprend les codes judiciaires pour installer le débat. Le juge est joué par un intervenant qui lance le sujet, la “grande problématique d’avenir”. Le procureur et l’avocat présentent alors les tenants et aboutissants de la problématique et passe la question à plusieurs témoins clés, experts du sujet abordé. Les deux magistrats ont pour objectif de convaincre les jurés, qui auront été tirés au sort parmi le public, pour représenter les générations futures et prononcer un verdict à la fin de la conférence.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

EMD School of Business

Rue Joseph Biaggi

13003 Marseille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé