Gratuit

Tech for Trust, Trust in Tech

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

STATION F

5 Parvis Alan Turing

75013 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Agenda

La plateforme MeilleursAgents souhaite initier un mouvement de réflexion consacré aux plateformes, acteurs clefs de l’économie numérique, à travers une série d'événements : les Platform Talks.

La première édition des Platform Talks by MeilleursAgents est consacrée à la question de la confiance à l’ère des plateformes numériques.

La confiance, socle de la vie en société, a longtemps été créée au travers de relations interpersonnelles avant de devenir un des attributs des Gouvernements et Institutions. Aujourd’hui, ce sont les plateformes numériques, véritables tiers de confiance, qui permettent d’acheter, de vendre et de partager de nombreux biens et services.

Cependant, quand leur gouvernance n’est pas à la hauteur de nos attentes, ces mêmes plateformes trahissent notre confiance, et nous interrogent sur leur place et leur rôle :

- Dans des sociétés où la défiance se généralise, les plateformes numériques peuvent-elles apporter de la confiance ?
- Avec la place croissante des plateformes dans nos économies et nos vies, quelles nouvelles formes de responsabilité doivent incomber aux plateformes ?
- Peut-on faire confiance aux plateformes pour assumer les responsabilités associées à leur pouvoir ?



Speakers

Alix Poulet - Chief Executive Officer @Leetchi

Alix Poulet est aujourd’hui à la tête de la plateforme de cagnotte en ligne leader en Europe, entreprise qu’elle a rejoint en février 2017 au poste de Chief Operating Officer. Avant d’intégrer Leetchi.com, Alix Poulet a dirigé e-Citizen, marketplace de produits écologiques et sains qu’elle a co-fondée en juin 2009 avec son ami d’enfance Thomas Lang.

Anne Buffetaud - Chief Executive Officer et co-fondatrice @Hopways

Anne Buffetaud a changé de vie en 2013 pour cofonder Hopways, une plateforme qui révolutionne le quotidien des parents en leur proposant un service de transport fiable pour emmener les enfants là où ils doivent se rendre quand les parents ne peuvent le faire eux-mêmes.


Philippe Vimard - Chief Technical Officer @Doctolib

Philippe Vimard a acquis une grande expérience du numérique et du web en travaillant depuis 20 ans dans des entreprises technologiques internationales de premier plan. Il a géré différents programmes techniques au sein d’Expedia entre 2001 et 2009, puis a rejoint eDreams comme CTO et COO, jusqu’en 2016. Il a ensuite rejoint la fintech Klarna comme CTO jusqu’en 2018. Il devient CTO & COO de Doctolib, plateforme leader en Europe de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services Internet aux professionnels.


Sébastien de Lafond - Chief Executive Officer et co-fondateur @MeilleursAgents

Sébastien de Lafond a un parcours d’entrepreneur atypique. Il débute sa carrière en tant que banquier d’affaires chez JPMorgan, puis il crée Add Partners, un fond de capital risque avant de se lancer en 2008 dans une aventure entrepreneuriale avec la création de MeilleursAgents. Acteur incontournable de la Tech française, la plateforme MeilleursAgents a pour ambition de rendre le marché de l’immobilier plus transparent, plus fluide et plus efficace.

La table ronde sera animée par Laure Claire Reillier, co-fondatrice et Directeur général de Launchworks & Co, le cabinet spécialiste des modèles d’affaires de plateformes et des écosystèmes innovants. Elle a travaillé auparavant pour eBay et pour de nombreuses start-ups et entreprises Tech, parmi lesquelles IBM et BT. Elle est également co-auteure de l’ouvrage de référence Platform Strategy (édition française : Dunod, 2018), et l’un des sept experts mondiaux en plateformes et écosystèmes du World Economic Forum.


La conférence sera conclue par Maud Bailly, Chief Digital Officer (CDO) chez Accor depuis avril 2017, et membre du Conseil National du Numérique depuis mai 2018 (CNNum). Maud a débuté sa carrière en 2007 à l’Inspection Générale des Finances, avant de prendre différentes fonctions à la SNCF (Directrice de la Gare Montparnasse, puis Directrice des Trains). Elle a également dirigé le Pôle économique du Cabinet du Premier ministre de mai 2015 à début 2017, où elle était notamment en charge des dossiers numériques. Maud est par ailleurs très engagée dans le coaching et l’enseignement, en formation initiale et continue, sur les enjeux de performance et de transformation digitale des organisations.



Accès à Station F

Métro ligne 6 : Arrêt Chevaleret

Bus 61 : Arrêt Station Chevaleret

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

STATION F

5 Parvis Alan Turing

75013 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé