Actions et tableau de desciption

70 €

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Pourquoi pratiquer le design ne serait pas BIEN payé ? Comment ne pas tirer les prix vers le bas ? Soirée consacrée à un sujet qui fâche.

À propos de cet évènement

Savez-vous pourquoi certains clients vous imposent leurs prix ? Pensez-vous bien vivre de votre travail de designer ? Existe-t-il des solutions pour mieux en vivre ? Pour être perçu à votre vraie valeur ? Pourriez-vous éduquer vos clients et qu'ils vous fasse grandir en même temps que votre travail les fait grandir ?

Beaucoup de questions pour un sujet complexe qui vous fout des complexes et vous pose des questions. Heureusement, cette courte formation est là pour vous apporter des réponses.

Objectif :

Cet atelier a pour but de vous donner toutes les informations et des argumentaires pour justifier de tarifs décents. Bien sûr nous parlerons des plateformes et des dégâts qu'elles engendrent sur toute une profession, voire sur tous les créatifs.

Contenu :

  • Savoir calculer une tarification juste et rémunératrice prenant en compte le temps passé à créer l’œuvre et l’exploitation par le client.
  • Savoir argumenter pour justifier de son tarif.
  • Savoir quand et comment aborder la question du prix.

Dans le prolongement de cette formation

Cette courte formation est un avant goût de la formation experte de 4 jours "Les fondamentaux du designer…", qui est proposée par Consiliom à distance pour l'instant. L'intervenant principal de cette formation est Christophe Lemaire, administrateur de l'AFD.

La formation de 3 jours est éligible dans le cadre de la formation professionnelle continue. Elle peut être prise en charge totalement ou partiellement par votre OPérateur de COmpétence (AFDAS pour les artistes-auteurs, FIFPL pour les micro-entrepreneurs, professions libérales et gérants majoritaires, etc).

Pensez à demander très vite un devis à Consiliom (et les éléments du dossier à transmettre à votre OPCO) afin de demander votre prise en charge au minimum 3 semaines avant le début de la formation.

Accéder à toutes les formations programmées à cette page

Support de formation

Consiliom mettra à votre disposition un document de présentation de cette formation qui accompagnera toute la présentation.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

{ _('Organizer Image')}

Consiliom est un partenaire de l'Alliance France Design pour la formation professionnelle continue et le conseil aux designers, aux professions créatives et à leurs clients publics ou privés.

Consiliom s'intéresse au deuxième métier des designers : le métier d'entrepreneur. A ce sujet, Consiliom met en place des formations et dispense du conseil intitulé "les fondamentaux du designer" : le statut social et fiscal des designers ; la rémunération et les droits d'auteur ; la problématique du statut d'auto-entrepreneur pour les designers ; les marchés publics et le designer indépendant ; l'éco-design ; la créativité en design.

• Pour les clients de designers (PME, TPE, ETI, grandes entreprises) : comprendre la valeur ajoutée du design ; parler le même langage que le designer ; intégrer et valoriser le design dans tous les projets de l'entreprise
• Pour les pouvoirs adjudicateurs : Comprendre ce que peut apporter le design à une collectivité ; les fondamentaux de l'accompagnement économique des designers

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé