Table ronde: L'innovation dans l'art et le patrimoine

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Amphi Oury

14 Rue Cujas

75005 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

La création d'hier est le patrimoine d'aujourd'hui, et la création d'aujourd'hui est le patrimoine de demain.

Comment faire vivre une culture de l'innovation dans l'art et le patrimoine ? Comment profiter de la technologie d'aujourd'hui pour créer le patrimoine de demain ? Comment l'art peut créer des ponts entre ces différentes temporalités ?

L’association Sorbonne Innovation Technologie, vous invite à la table ronde "L'innovation dans l'art et le patrimoine" le mardi 12 novembre à 19h00 en Sorbonne (Amphithéatre Oury, 14 rue Cujas, 75005).

Lors de cette table ronde, nous réunissons différents acteurs du paysage culturel qui contribuent à ces réflexions. Ils viendront témoigner de leurs expériences et de leurs visions.

Le panel d'intervenants sera composé de :
Bettina Gardelles, Incubateur du patrimoine :
L'incubateur du patrimoine, développé par le Centre des Monuments Nationaux (CMN), accompagne des entrepreneurs talentueux et passionnés de culture. Les 15 start-up incubées peuvent tester leur produit ou service dans les monuments, établir des liens forts avec tous les agents du CMN et collaborer avec les différents métiers qu’ils représentent (conservation, montage d’expositions, production, développement des publics, etc.)

Coline Debayle, Artips :
Artips rend l’Histoire de l’art plus accessible, plus mobile et propose chaque jour des récits distrayants et singuliers racontés en une minute. Avec plus de trente rédacteurs spécialistes, étudiants, amateurs ou professeurs d’Histoire de l’art, Artips raconte chaque jour une anecdote amusante, décalée et mémorable sur une peinture, une sculpture, une installation, une photographie ou un objet de design.

Saype, Artiste :
Sa peinture explore le plus souvent des problématiques autour de l’être humain. Son travail est pour lui un moyen de partager sa vision du monde et nous invite à nous interroger sur notre nature profonde, notre esprit, notre place sur terre et dans la société. Pionnier dans le domaine de la peinture sur herbe, il réalise depuis 2013 de gigantesques fresques éphémères dans les paysages, avec de la peinture 100% biodégradable qu’il prépare lui-même. En début d’année 2019, il est sélectionné par le célèbre magazine Forbes parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes au monde dans le domaine de l’art et la culture.

Caroline Moss, BryanThings :
BryanThings crée des ponts entre le réel et le numérique, avec des meubles connectés, qui améliorent les expériences clients dans les magasins, les musées et les événements. Leurs solutions permettent d'intégrer la technologie dans des expositions, et présente des bornes photos de mécénat participatif in situ qui permettent à chaque visiteur de devenir acteur et ambassadeur de la préservation du patrimoine.

Date et heure

Adresse

Amphi Oury

14 Rue Cujas

75005 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé