Ventes achevées

Table ronde E-politics, la campagne présidentielle côté digital

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

8e Arrondissement

75008 Paris

France

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

L’EBG profite de l’entre deux tours pour faire le point sur l’impact du digital dans la stratégie de campagne des candidats en lice.
Tant au niveau des compétences que des outils, la dimension digitale de la campagne s’est renforcée en 5 ans. Dans la galerie des nouveaux portraits qui peuplent l’actualité de l’élection présidentielle, nous comptons : les analystes réseaux sociaux dotés d’outils big data qui mettent à mal les instituts de sondages historiques; les youtubeurs politiques qui s’imposent comme de nouveaux éditorialistes et les candidats eux mêmes qui se sont plus ou moins « digitalisés ». Cette expression peut même s’entendre au premier degré quand on pense à l’hologramme de Jean Luc Melenchon ou encore à la plateforme « En Marche !», bel instrument pour lancer un mouvement et récolter… de la donnée.

Nous verrons donc :

  • Quelle est l’influence des réseaux sociaux sur l’opinion ?
  • Quels sont les outils qui équipent les candidats ?
  • Et si finalement, l’élection se jouait sur le web ?
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

8e Arrondissement

75008 Paris

France

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé