Symposium: La médecine de première ligne dans la gestion des pandémies

Symposium: La médecine de première ligne dans la gestion des pandémies

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Date et heure

Lieu

Rue du Bugnon 44

44 Rue du Bugnon

1005 Lausanne

Switzerland

Afficher la carte

Unisanté organise un symposium international sur la médecine de première ligne dans la gestion des pandémies à Lausanne.

À propos de cet évènement

Ce symposium fait suite au cycle de cinq conférences ayant eu lieu entre février et juin 2022. Ces conférences ont permis d'établir un panorama des pratiques en matière d’implication de la médecine de première ligne durant la crise COVID dans quatre pays francophones différents (Belgique, Canada, France et Suisse).

Lors du symposium international, les acteurs de la première ligne (infirmiers et infirmières, pharmacien·ne·s, etc.), la santé publique et les soins communautaires seront sollicités. L’objectif consiste à déboucher sur un positionnement officiel concernant le rôle des soins de première ligne à destination de nos autorités politiques, professionnelles et académiques. L'objectif est également d’alimenter un corpus de connaissances pour la recherche et l’enseignement universitaire, tant au niveau national que dans une perspective internationale. Le programme complet se consulte en ligne.

L'inscription au symposium est gratuite mais obligatoire:

  • ouverte jusqu’au 10 août pour une participation en présentiel;
  • possible jusqu’à la dernière minute pour une participation par visioconférence (lien Webex transmis après inscription).

Partager avec les amis