720 €

Supervision : techniques du corps et énergétiques -ISUPNAT Excellence Pro +

Actions et tableau de desciption

720 €

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

ISUPNAT

23 Rue Daubenton

75005 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Supervision : techniques du corps et énergétiques en lien avec la consultation 4 jours : du vendredi 19 au lundi 22 novembre 2021

À propos de cet évènement

Formatrice: Céline Deflers – naturopathe-éducatrice de santé et formatrice à ISUPNAT

Objectifs:

Compléter votre palette d’outils en techniques manuelles et énergétiques (Qi Gong et MTC), pour accompagner vos clients dans l’optimisation de leur nouvelle hygiène de vie.

Contenu:

Do In :

Le Do In est un auto-massage de tout le corps, composé de frictions, d’acupressions et d’étirements.

Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, il permet de faire circuler les fluides du corps (sang, lymphe), et l’énergie dans les méridiens (circuits reliant les organes internes à d’autres parties du corps).

La pratique du Do In permet à l’organisme de se nettoyer, de se drainer, puis de se ressourcer.

Il revitalise, augmente la faculté d’auto-guérison, et cultive l’autonomie.

Digipuncture :

La digipuncture est pratiquée en équilibrant certains points d’acupuncture par simple pression des doigts. Le protocole des points « Mu » (en correspondance avec les organes et viscères sur la face antérieure) et des points « Shu » (en correspondance avec les organes et viscères sur la face postérieure), est une technique à part entière ou complémentaire à tout massage.

Elle est particulièrement indiquée pour stimuler le système d’élimination, relancer l’énergie vitale et harmoniser le système nerveux.

Cupping (ventouses) :

Le cupping est une thérapie ancestrale utilisée en naturopathie et en médecine traditionnelle chinoise. Celle-ci se base sur l’application de ventouses en verre, à même la peau, pour provoquer un effet de succion. C’est une technique de décongestion étonnante, qui relance la circulation sanguine et lymphatique.

Nous aborderons les ventouses à chaud (avec une flamme), à froid (avec une pompe), ainsi que le protocole des ventouses glissées (massage) et posées (reliées au protocole des points Shu et de Knap) dans le dos.

Qi Gong des organes et des sons :

Cette gymnastique énergétique est un outil extraordinaire pour équilibrer nos émotions, en lien avec nos organes. Elle se pratique en effectuant des visualisations, des étirements et des sons spécifiques tout en prenant conscience de nos charges émotionnelles pour les harmoniser avec leurs qualités. Ce protocole peut être complémentaire à un massage, ou être transmis, également lors d’un suivi psychologique.

Toucher Douceur harmonisant :

Dans la lignée du nursing touch et du massage métamorphique, ce protocole allie des manœuvres lentes et superficielles, prodiguées avec conscience et bienveillance, à des techniques de réflexologie concernant la colonne vertébrale, au niveau des pieds (ancrage), des mains (créativité et relationnel), et de la tête (compréhension et sens).

Il s’effectue sur tout le corps ou juste sur les zones de réflexologie.

Il permet à la personne de s ‘apaiser, se recentrer, se rassembler. Il harmonise le système nerveux autonome et relance la production de neurotransmetteurs.

Il peut faire partie d’un parcours en psychologie.

Déroulement

Nous serons dans un équilibre de techniques actives et passives, avec des méthodes accessibles, efficaces et simples à intégrer dans votre pratique de la naturopathie.

Des supports de cours théoriques avec explication et schémas, seront transmis en amont. Ils seront à consulter et à intégrer pour pratiquer.

L’alternance entre les différentes pratiques énergétiques sur une journée sera proposée pour les acquérir progressivement jusqu’à la fin du cursus.

Le planning quotidien se déroulera sur la base suivante, en comprenant le rythme et les besoins du groupe :

Les matinées, après un partage d’expérience et des retours éventuels sur la théorie, seront consacrées à la pratique du Do in, du Qi gong des organes et des sons et à la digipuncture.

Les après-midis seront consacrés à la pratique des ventouses et de la digipuncture, puis au toucher douceur harmonisant.

La dernière journée sera l’occasion de pratiquer une partie de chaque proposition devant le groupe, et de réaliser le protocole complet des techniques manuelle

Pour bébéficier du tarif préférentiel réservé exclusivement aux anciens stagiaires ISUPNAT, saisir le code promo FIDELITE-ISUPNAT lors de l’inscription.

+ info Formation ISUPNAT Excellence Pro +

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

ISUPNAT

23 Rue Daubenton

75005 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

{ _('Organizer Image')}

Organisateur ISUPNAT

Organisateur de Supervision : techniques du corps et énergétiques -ISUPNAT Excellence Pro +

ISUPNAT - Institut Supérieur de Naturopathie à Paris -(membre de la FENA) forme des praticiens naturopathes. 3 types de parcours professionnels possibles : 12 mois (formation intensive ) 18 mois (formation semi-intensive) 3 ans ( Formation Mixte Week-end )

ISUPNAT propose également des Conférences grand public sur tous les thèmes d’hygiène de vie et du mieux vivre. Une formation Jeûne Prévention et vitalité, Des modules à la carte sur des thématiques précises.Retrouver toutes les informations sur notre site www.isupnat-naturopathie.fr   

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé