Panneau des Actions

sTrEaMs*-Formula 1 GP Du Canada E.n Direct Live 19 juin 2022

sTrEaMs*-Formula 1 GP Du Canada E.n Direct Live 19 juin 2022

Date et heure

ven. 29 juil. 2022 19:00 - 22:00 CEST

Lieu

SGS & CO

49 Boulevard du Général Martial Valin 75015 Paris France

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

🔴GO LIVE📺📱👉 htp:/t.co/livetv

🔴LIVE NOW📺📱👉 htp:/t.co/golive

Click Here To Watch Live

F1 : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le GP du Canada en direct ?

La pluie s’est invitée à Montréal, et le suspense aussi ! Sous des conditions humides, les qualifications du Grand Prix du Canada s’annoncent imprévisibles.

Suivez les qualifications du Grand Prix du Canada en live texte

Si Max Verstappen s’était montré très en forme vendredi, en signant le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres, les Red Bull ont été un peu plus en difficulté sous la pluie aux EL3. Du côté de Ferrari, la Scuderia va essayer de limiter les dégâts avec Sainz, alors que Charles Leclerc partira en fond de grille après le changement de son unité de puissance.

Derrière, la surprise pourrait venir des Alpine et des Aston Martin. Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps des EL3 en pneus intermédiaires, tandis que Sebastian Vettel s’est classé 3e. Les deux anciens champions du monde pourraient viser une très belle position sur la grille, tout comme Pierre Gasly et Esteban Ocon, respectivement 2e et 4e de la dernière séance d’essais.

Rendez-vous à 22 h, heure française, pour suivre les qualifications du Grand Prix du Canada en live texte, sur AUTOhebdo.

À l’heure d’entamer cette neuvième manche, le pilote hollandais Max Verstappen domine le championnat. Fort de 5 victoires sur les 8 premières courses, le pilote Red Bull compte 150 points au compteur soit 21 de plus que son coéquipier Sergio Pérez et 34 de plus que le pilote Ferrari Charles Leclerc. Le pilote monégasque reste d’ailleurs encore sur une désillusion lors du dernier GP d’Azerbaïdjan.

Un GP qu’il a dû abandonner suite à un problème de fiabilité de son moteur. Pour ce GP du Canada, Charles Leclerc et toute la scuderia Ferrari espèrent renouer avec la victoire. À noter qu’au classement des constructeurs, Red Bull domine largement Ferrari avec 80 points d’avance. Troisièmes, les flèches d’argent espèrent encore continuer à remonter dans la hiérarchie pour se mêler à la course au titre. Dans le paragraphe suivant, on vous présente l’heure et la chaîne pour suivre ce GP du Canada en direct et dans les meilleures conditions .

Pour suivre ce GP du Canada en direct, rendez-vous ce dimanche 19 juin dès 20 heures sur la chaîne CANAL +. Pour suivre l’extinction des feux en direct, il faudra donc choisir une offre incluant les services de CANAL +. C’est notamment le cas de l’offre CANAL + qui inclut les chaînes CANAL +, CANAL + Décalé, CANAL + Kids, CANAL + Docs ou encore CANAL + Séries. Une offre proposée avec ou sans engagement de durée pour un prix qui démarre à 20,99 euros par mois pour l’offre avec deux années d’engagement.

Via l’une de ces offres, le téléspectateur pourra donc retrouver ce GP du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve mais également l’intégralité de la saison de F1 ou encore la totalité des week-ends de MotoGP. Les fans de football pourront aussi se satisfaire de cet abonnement avec les droits de la Ligue des Champions ou de la Premier League anglaise pour la saison prochaine.

Après quatre pole positions consécutives, Charles Leclerc partira, lui, de la dernière ligne. Ferrari a en effet décidé de changer complètement l’unité de puissance de sa monoplace pour le reste du Grand Prix, ce qui est sanctionné dans le règlement par un départ en fin de grille. Grâce à sa présence en Q2, il partira néanmoins devant Yuki Tsunoda (AlphaTauri), également sanctionné pour des modifications sur sa voiture et éliminé en Q1 sans inscrire le moindre chrono.

LIRE AUSSI. F1. GP du Canada : la grille de départ avec Max Verstappen et Fernando Alonso en première ligne

Déception pour Pierre Gasly, pourtant deuxième de la dernière séance d’essais libres samedi, qui a été éliminé dès la Q1 avec un 16e temps. « Tout se présentait bien. Je suis archi déçu. On passe complètement à côté de cette qualif. Il va falloir remonter », regrettait le pilote français (AlphaTauri) au micro de Canal +.

Journée forcément très frustrante pour Pierre Gasly. Si tout allait bien pour le Français, qui a récemment terminé en 5eme position lors du GP d'Azerbaïdjan, en début de week-end lors essais libres (11eme, 6eme et surtout 2eme de la dernière séance), les qualifications ont été cruelles pour lui. Avant cela, sous la pluie, le pilote de l'écurie AlphaTauri avait réussi à sortir son épingle du jeu sur le circuit Gilles-Villeneuve, derrière l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine). Malheureusement pour lui, des soucis mécaniques ont gâché cela au pire des moments.

D'ailleurs, samedi avait plutôt bien commencé pour le natif de Rouen qui avait vu son avenir proche s'éclaircir lors d'une conférence de presse. « C'est confirmé à 100 %. Il sera l'un de nos pilotes de la Scuderia AlphaTauri en 2023. (...) J'espère que nous lui fournirons une voiture compétitive pour le reste de la saison parce que Pierre a la capacité d'être devant », avait en effet déclaré Franz Tost, le patron de l'écurie basée à Faenza (Italie).

Organisé par

Ventes achevées