Strasbourg Startups Meeting #6
Informations sur l'événement
Description
Pour cette soirée un thème hyper sexy :
Les métriques en SaaS
Spotify (musique), Dropbox (partage de fichier), Mailchimp (envoi de mails) ou Basecamp/Trello (gestion de projet), comme les business de "box" mensuels, sont des business en SaaS (Software as a Service), c'est-à-dire où les clients payent un abonnement mensuel. Le pilotage des business en SaaS est assez technique et rempli de termes et acronymes souvent incompréhensibles que nous vous proposons d'expliquer durant cette soirée.
Intervenant : Julien Lavault (www.fysiki.com), Yann Klis (www.scalingo.com)
Et toujours un buffet pour networker après les interventions ! Attention : l'événement aura lieu au Shadok
Petit rappel (à réviser avant le 15 octobre)
Les 6 métriques sont :
1. Revenu récurrent signé mensuel ou annuel (cmrr /arpu)
2. Cash flow
3. Pipeline (cmrr)
4. Taux d’attrition (churn)
5. Coût d’acquisition d’un client (cac)
6. Valeur du client/entreprise à long terme (ltv)