Gratuit

Stéphane Freiss lit "Le fils de mille hommes" de Valter Hugo Mãe (Métailié)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Salle du Sénéchal

17 Rue de Rémusat

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

ENTRÉE LIBRE / RÉSERVATION CONSEILLÉE

Ouverture des réservations :
VENDREDI 15 JUIN 2018 À 15H00

En réservant à l’avance pour cette séance, vous obtenez une carte d’accès. Cette carte d’accès nominative vous garantit une place sous réserve de venir retirer son billet sur le lieu de la lecture 15 minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, les billets non retirés seront immédiatement remis à la disposition du public présent sur place.


Le fils de mille hommes (Métailié)

Traduit du portugais par Danielle Schramm.

Crisóstomo, un pêcheur solitaire, décide à 40 ans de prendre son destin en main. Il se construit une famille, puisque l’amour est avant tout la volonté d’aimer. Il choisit un fils en apprivoisant le petit orphelin abandonné par le village, puis une femme au passé tourmenté les rejoint, et autour de ce noyau se forme une famille peu commune de laissés-pour-compte et d’éclopés. Un bricolage affectif inventif, où chacun finit par s’inventer une famille.


Valter Hugo Mãe

Valter Hugo Mãe est né en Angola en 1971 et vit actuellement au Portugal. Il est diplômé en droit et en littérature contemporaine portugaise. Poète, musicien et performer, il écrit également des critiques artistiques et littéraires pour plusieurs magazines portugais. En 2007, Valter Hugo Mãe a reçu le prix Saramago pour son premier roman et en 2012, le prix Portugal Telecom.


Stéphane Freiss

Stéphane Freiss entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique tout en démarrant sa carrière cinématographique : en 1983, il tourne son premier film, Premiers Désirs, avec Emmanuelle Béart, puis tourne sous la direction d’Agnès Varda et de Marcel Jullian. En 1985, il sort diplômé du Conservatoire et devient pensionnaire à la Comédie Française.
En 1987, Stéphane Freiss joue avec Sophie Marceau dans Chouans !, film pour lequel il obtiendra le César du meilleur espoir masculin et qui le fera définitivement connaître. Aujourd’hui, il alterne entre théâtre et cinéma et participe notamment au Munich de Steven Spielbergen 2006 et à Bienvenue chez les Ch’tis, gros succès de l’année 2008 en France…En février 2016, on le retrouve dans Le Secret d’Elise aux côtés de Benabar.



Stéphane Freiss © Bernard Richebé
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Salle du Sénéchal

17 Rue de Rémusat

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé