50 €

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

The place to...

47 avenue de Wagram

75017 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

L'Association Coaching & Développement, en partenariat avec l'Energeia Academy, a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre ce qui est habituellement réservé à quelques "happy fews".

L'Atelier se déroule dans une ambiance conviviale, un cadre très agréable, pour connecter les intelligences et vous permettre d'aller plus loin.

Quel est votre ADN, ce qui vous distingue des autres ? Ce qui fait que vous êtes unique sur le marché ?

Cet Atelier s'adresse à toute startup souhaitant développer son impact auprès de ses parties prenantes : candidats, financeurs, partenaires, clients, grands groupes, pour se différencier et faire de son ADN un atout spécifique inimitable.

STARTUPS, CREEZ UN STORYTELLING CAPTIVANT

Jean-Christophe Durieux, conférencier, auteur, expert en innovation et transition digitale des entreprises, Président de ENERGEIA ACADEMY SAS, "ADN PEDAGOGIE".

18 h 00 Café ou thé d'accueil et présentation des participants

Présentation du programme et du fil conducteur de l'atelier

Introduction : pourquoi l'importance du storytelling ? Influence ou manipulation ?

  • Connaître les dernières découvertes des neurosciences et leur impact sur votre impact
  • Comprendre et faire ce que font les startups qui réussissent
  • Eviter ce que font les sartups qui échouent
  • Savoir créer la confiance, par sa sincérité, son authenticité, ses valeurs, sa personnalité, ses Talents

Le pourquoi de la startup ? => le début de son "storytelling"

  • Dire la motivation du dirigeant, sa Vision, son Ambition, sa philosophie professionnelle et de vie
  • Enoncer les valeurs de la startup
  • Décrire sa finalité
  • Inscrire ses missions dans le process de valeur ajoutée de ses clients
  • Définir ses objectifs
  • Raconter l'histoire de sa création, de sa naissance
  • Maîtriser les techniques de la dialectiques pour captiver
  • Dessiner demain pour soi et ses clients

Le comment de la startup ?

  • Comment la startup travaille-t-elle ? Management, règles internes, style, état d'esprit ?
  • Dans quel environnement légal ? Concurrentiel ? Selon quelles méthodes ? Avec quels agréments ?
  • Comment son offre est-elle portée ? Stratégie push ou pull ?

Le quoi de la startup ?

  • Que fabrique-t-elle ou délivre-t-elle comme produit ou service ou produits services associés ?
  • En quoi se différentie-t-elle de ses concurrents sur cette production ?
  • A quels besoins spécifiques répondent ces produits / services ? Cible, Prix, Nature...

Cas pratique : articuler tous ces éléments en storytelling dans un enchaînement rigoureux et pecutant en utilisant la technique AIDA et de la "Story Board Method".

20 h 00 Conclusions

Savoir :

  • Parler aux "tripes"
  • Parler au coeur
  • Parler à la logique
  • Parler à l'imaginaire

Repartir avec un projet de storytelling efficace exprimant votre ENERGIE / DESIR / AMBITION

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

The place to...

47 avenue de Wagram

75017 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé