0 € – 50 €

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

78 avenue des Champs-Elysées

Association Coaching & Développement

75008 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

Pour toute startup souhaitant développer son impact auprès de ses parties prenantes : candidats, financeurs, partenaires, pour se différencier et faire de son ADN un atout spécifique inimitable.

STARTUPS, CREEZ UN STORYTELLING CAPTIVANT

Jean-Christophe Durieux, conférencier, auteur, expert en innovation et transition digitale des entreprises, Président de ENERGEIA ACADEMY SAS, "ADN PEDAGOGIE".

18 h 00 Café ou thé d'accueil et présentation des participants

Présentation du programme et du fil conducteur de l'atelier

Introduction : pourquoi l'importance du storytelling ? Influence ou manipulation ?

  • Connaître les dernières découvertes des neurosciences et leur impact sur votre impact
  • Comprendre et faire ce que font les startups qui réussissent
  • Eviter ce que font les sartups qui échouent
  • Savoir créer la confiance, par sa sincérité, son authenticité, ses valeurs, sa personnalité, ses Talents

Le pourquoi de la startup ? => le début de son "storytelling"

  • Dire la motivation du dirigeant, sa Vision, son Ambition, sa philosophie professionnelle et de vie
  • Enoncer les valeurs de la startup
  • Décrire sa finalité
  • Inscrire ses missions dans le process de valeur ajoutée de ses clients
  • Définir ses objectifs
  • Raconter l'histoire de sa création, de sa naissance
  • Maîtriser les techniques de la dialectiques pour captiver
  • Dessiner demain pour soi et ses clients

Le comment de la startup ?

  • Comment la startup travaille-t-elle ? Management, règles internes, style, état d'esprit ?
  • Dans quel environnement légal ? Concurrentiel ? Selon quelles méthodes ? Avec quels agréments ?
  • Comment son offre est-elle portée ? Stratégie push ou pull ?

Le quoi de la startup ?

  • Que fabrique-t-elle ou délivre-t-elle comme produit ou service ou produits services associés ?
  • En quoi se différentie-t-elle de ses concurrents sur cette production ?
  • A quels besoins spécifiques répondent ces produits / services ? Cible, Prix, Nature...

Cas pratique : articuler tous ces éléments en storytelling dans un enchaînement rigoureux et pecutant en utilisant la technique AIDA et de la "Story Board Method".

20 h 00 Conclusions

Savoir :

  • Parler aux "tripes"
  • Parler au coeur
  • Parler à la logique
  • Parler à l'imaginaire

Repartir avec un projet de storytelling efficace exprimant votre ENERGIE / DESIR / AMBITION

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

78 avenue des Champs-Elysées

Association Coaching & Développement

75008 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé