Gratuit

Startup Day : RegTech et conformité réglementaire

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Description de l'événement
Conformité réglementaire et RegTech : Quelles sont les applications concrètes et les exemples de 2 banques britanniques.

À propos de cet événement

Lors de cet événement autour de la conformité réglementaire, nous commencerons par les pitchs de 3 Regtech :

Nous continuerons nos échanges avec une table-ronde pour présenter des applications concrètes et évoquer 2 cas d'usages britanniques :

La réalité de la pression réglementaire auquelle les organismes bancaires, d’assurance ou d’asset management ont à faire face n'est plus à démontrer. Plusieurs offres se sont développées pour aider les équipes en premières lignes, notamment sur les problématiques types AML ou KYC.

Cependant, pour faire face à cette pression réglementaire, qu'en est il de la gouvernance interne, des politiques de conformité réglementaires ou de risques? Comment gérer les obligations réglementaires qui doivent s'adapter à une réglementation en constante évolution ? Quelle est l'articulation possible entre les différents niveaux de gouvernance: groupes et unités locales ? Les méthodes de travail existantes, en place depuis de nombreuses années, font elles aussi face à une digitalisation? Les solutions RegTech sont elles seulement pour les grands groupes? Ou s'adaptent elles aussi aux acteurs dits "FinTech"?

Cette table ronde réunit différents acteurs de cette industrie pour tenter de répondre à ces questions : La Banque de France, Barclays, une banque systémique, Revolut, une des Fintech au plus fort taux de croissance, ClauseMatch, une RegTech dediée a la digitalisation de la gouvernance (politiques, obligations, contrôles, etc...), et Capgemini.

Partager avec les amis

Date et heure

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé