Start-up, PME et ETI : comment les faire grandir ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

chez Neuflize OBC

3 avenue Hoche

75008 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

La faible contribution des ETI en France est-elle une fatalité ? Un "Mittelstand" à la française est-il possible ?

La France a tous les atouts pour faire émerger des start-ups, notamment dans les technologies, avec un régime fiscal, des aides publiques et para-publiques, ainsi que des fonds d'investissements business angels.
A l'opposé, la France a des leaders mondiaux dans chacun de leurs domaines, en particulier les entreprises du CAC 40, avec par exemple L'Oréal, Total, etc.
Pourtant, au milieu, la France ne parvient pas à faire émerger des entreprises de taille moyenne. Une des forces de l'Allemagne est son tissu industriel et d'entreprises de taille moyennes, qui constitue le modèle du "Mittelstand" allemand.

Grégoire Sentilhes est entrepreneur et président fondateur de la société de gestion de fonds indépendante NextStage AM. Grégoire Sentilhes a été directeur général de Screaming Media, Vice-président marketing Worldwide du groupe allemand Bertelsmann. PDG et le cofondateur des activités internet et on-line du groupe Lagardère à Paris de 1993 à 1996, président et fondateur de SI, une web agency, de 1988 à 1993. Il a été administrateur du Groupe Hersant de 1983 à 1988.
Membre du board de l’Union Internationale des Telecom, de 1995 à 2000.
Cofondateur du G20 YES en France (Young Entrepreneur Alliance dont il a été le Président jusqu’en Juin 2012) et président du G20 YES en France, membre du conseil d'orientation de France Investissement, et président et cofondateur de Citizen Entrepreneurs depuis 2007. Il fut l’un des experts lors des assises de l’Entrepreneuriat dont la clôture s’est tenue en avril 2013.
Il est l’auteur du livre « Vive la 3ème révolution industrielle ! Tous entrepreneurs de nos destins », préfacé par Erik Orsenna (2016).

Date et heure

Adresse

chez Neuflize OBC

3 avenue Hoche

75008 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé