Stage découverte Février 2022 - Réalisation d'un court métrage
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Votre rêve est de faire carrière dans le monde de l’audiovisuel mais avant cela vous voulez en savoir plus ? C’est pour répondre à cette interrogation que CinéCréatis a mis en place des stages découverte. Ainsi les participants pourront, le temps de quelques jours, s’initier à ces enseignements et avoir un aperçu des cours dispensés dans nos écoles. Ce sera aussi l’occasion pour eux de découvrir l’école et de se familiariser avec les lieux.
A qui s’adresse ce stage ?
Ce stage initiatique est à la fois en direction des lycéens de première et de terminale – et des étudiants d’études supérieures souhaitant se réorienter. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi des cours ou activités extra-scolaires en lien avec l’univers du cinéma ou de l’audiovisuel, notre formation est ouverte à toutes et à tous, peu importe le Bac.
Organisation
Le stage est entièrement gratuit mais le nombre de participants est limité à 20. Le petit-déjeuner sera offert aux participants à leur arrivée à l’école, tout comme les repas du midi. Le matériel nécessaire au bon déroulement des stages est lui aussi fourni par l’école.
- Journée 1 :
Visite de l’école. Familiarisation avec le vocabulaire audiovisuel. Prise en main du matériel image. Présentation de la formation et visionnage de productions de l’école en amphithéâtre en fin de journée.
- Journée 2 :
Ecriture d’un scénario, réalisation d’un story-board et préparation des décors, accessoires, costumes.
- Journée 3 :
Tournage et projection de tous les projets en Amphithéâtre l’après-midi.
Lieu : CinéCréatis-ESMA, 6 rue René Siegfried, 44200 Nantes
Accès : Tramway – ligne 1 arrêt « Chantiers Navals » / Bus – ligne C5 arrêt « Prairie au Duc »
Contact : 02 40 74 00 32 / nantes@cinecreatis.net
=> Les visites se font dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition, le port du masque est obligatoire, un sens de circulation à respecter.
En fonction des mesures gouvernementales, le pass vaccinal vous sera demandé.