340 €

Stage de cuisine et découverte culinaire pour enfants- Semaine du 23 Octobr...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Stage de cuisine et découverte culinaire pour enfants pendant les vacances de la Toussaint, semaine du 23 Octobre.

Le stage Louise Rosier Kids est une expérience culinaire unique durant laquelle les enfants cuisineront en direct avec des chefs et experts dans certains des meilleurs restaurants de Paris !

Les enfants, de 7 à 14 ans, seront accompagnés par une équipe d'animateurs pour se rendre dans divers restaurants et lieux à Paris. Chaque journée varie et peut inclure des visites au sein de restaurants, de jardins, de fermes et de marchés.

Au menu

  • Rencontre avec de nombreux chefs dans leurs restaurants pour des ateliers de cuisine sur divers thématiques : cuisine française, vietnamienne, italienne, végétalienne, japonaise, pâtisserie, etc. (Voir ci-dessous pour le programme avec nos partenaires privilégiés).

  • Découverte d'une ferme urbaine à la Recyclerie.

  • Jeux sur l'alimentation chez Terroirs d'Avenir, une épicerie de quartier partenaires

Exemple de programme

Voici en exemple le programme d'une semaine de stage. Le programme sera basé sur le même principe avec des changements de menus, de chefs et de partenaires. Le point de départ et d'arrivée restera le métro Jacques Bonsergent à 9h et 17h. (Si un enfant a déjà participé à un de nos stages, nous adapterons au maximum les menus de la semaine en fonction)

Lundi : Atelier burger maison au restaurant Allen’s Market dans le marché Saint Martin. Au menu : bœuf ou poulet, compotée d'oignons, laitue, tomate et mayonnaise légère maison accompagné de frites d'aubergines et de pommes de terre. Puis rendez-vous au restaurant Chez Michel, pour un atelier gnocchi avec le chef Masa !

Mardi : Jeu au sein des 4 boutiques de l'épicerie-boucherie-boulangerie-poissonnerie Terroirs d'Avenir : découverte des fruits et légumes de saison, jeu sur les poissons, découverte du métier de boulanger. Puis rendez-vous au Comptoir Coréen pour un atelier sur le thème asiatique : maki et omelette roulée.

Mercredi : Nos petits gourmets réaliseront des véritables onigiri avec leur riz vinaigré et leurs farandoles de sauces, la spécialité du restaurant Nanashi et de sa chef Kozué. L’après-midi, direction le magasin Biodada pour un jeu dans le magasin, suivi d’un atelier avec Camilla de Paint it Green sur le thème des rouleaux de printemps.

Jeudi : Jeux sur les épices le matin, chez notre partenaire La Recyclerie. Puis atelier taboulé d’automne, soupe à la courge et tarte aux pommes avec l’équipe de Louise Rosier. Enfin nos petits cuistots ont rendez-vous avec le chef pâtissier de la pâtisserie Liberté pour un atelier sur les choux !

Note : Le planning peut changer selon la disponibilité des chefs professionnels qui peuvent avoir des urgences de dernière minute.

Nous prenons aussi des photos pendant les ateliers, que nous postons sur notre page Facebook et Instagram pendant et après le stage. Si vous souhaitez bien que votre enfant apparaisse sur les photos - et garde en souvenir tous nos délicieux moments partagés :) -, il vous suffit d'accepter lors de l'inscription en ligne que nous prenions en photo votre enfant lors du stage . Les photos sont uniquement utilisées sur nos réseaux et notre site internet.

Où et Quand

Où: Chaque matin les enfants doivent être amenés au métro Jacques Bonsergent et seront ramenés à ce même métro le soir. Le stage aura lieu dans le 10ème arrondissement de Paris, aux environs du métro Jacques Bonsergent. (ligne 5 - à une station du métro République - ligne 3, 5, 8, 9 et 11)

Transports : Si nous rendons visite à des partenaires en dehors de cette zone, les enfants sont alors raccompagnés dans le quartier. (Les adresses, les horaires précis, et nombre de tickets de bus nécessaires seront communiqués une semaine avant le programme.) Si nous nous déplaçons, nous prenons très rarement le métro et privilégions la marche et le bus au maximum. En fonction des stages, il peut nous arriver de marcher environ 4 fois dans une journée durant 20 minutes à chaque fois.

Quand : du 23/10/17 au 27/10/17 inclus de 9h à 17h (au plus tôt).

Tarifs : 340€ par enfant, incluant tous les ingrédients et le déjeuner, si les enfants le souhaient.

A amener par enfant : un tablier, un tupperware, quelques tickets de bus, une petite bouteille d'eau, un cahier, un crayon et un élastique pour les cheveux longs.

Pour toute question, contactez Margot

contact@louiserosier.com

09 82 57 81 95

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé