360 €

Stage cuisine et éducation culinaire pour enfants-Semaine du 22 juillet

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Louise Rosier

206 quai de valmy

75010 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Stage de cuisine et éducation culinaire pour enfants pendant les vacances - semaine du 22 juillet

Le stage Louise Rosier est une expérience culinaire unique durant laquelle les enfants cuisinent avec des chefs et experts dans de nombreux lieux à Paris !

Les enfants, de 7 à 14 ans, sont accompagnés chaque jour par une équipe d'au moins 3 animateurs pour se rendre dans divers lieux. Chaque journée varie et peut inclure des visites au sein de restaurants, jardins, fermes et marchés.

Au menu

  • Rencontre avec des chefs dans leurs restaurants et des experts de l'association pour des ateliers de cuisine sur divers thématiques : cuisine française, vietnamienne, italienne, végétalienne, japonaise, pâtisserie, etc. (Voir ci-dessous pour un exemple de programme et de partenaires).

  • Découverte de potagers et de fermes urbaines, chez un partenaire tel que la Recyclerie.

  • Jeux sur l'alimentation dans des magasins et épiceries, chez un partenaire tel que Terroirs d'Avenir.

Exemple de programme :

Le programme change lors de chaque stage. Nous avons toujours de nouveaux partenaire chaque semaine, ainsi que des partenaires plus réguliers. Si un enfant a déjà participé à un précédent stage, les menus seront changés pour qu'il ne réalise pas deux fois la même recette.

Lundi : Pour démarrer la semaine, les enfants commenceront par un atelier sur le thème chaussons personnalisables et d’un taboulé de légumes de saison. Puis rendez-vous au restaurant Les Résistants pour un atelier ravioles maison !

Mardi : Pour leur déjeuner, les enfants réaliseront des gnocchis maison en autonomie ! En début d’après-midi nous irons au marché Saint Quentin pour un jeu au sein des boutiques. Puis nous irons au restaurant La Pointe du Groin rencontrer le chef Thierry Breton afin de réaliser nos propres hot-dogs. Nous créerons notre pain à hot dog ainsi que nos saucisses.

Mercredi : Nous cuisinerons des tartelettes façon lorraine et des papillottes de légumes. Puis nous jouerons à notre jeu sur les épices afin de découvrir toutes les herbes et épices à disposition en cuisine. Enfin nous irons dans la pâtisserie Liberté pour réaliser des madeleines personnalisables.

Jeudi : Nous réaliserons un Buddha Bowl avec des produits de saison, avec une blogueuse culinaire. Puis rendez-vous au Potager du roi à Versailles pour un jeu sur les fruits et légumes de saison.

Vendredi : Découverte de la ferme urbaine de La Recyclerie, de leur poulailler et de leur potager. Puis nous réaliserons des tomates farcies revisitées et des aumônières avec notre équipe de diététiciens. Enfin on terminera la semaine par un concours en équipe au restaurant La Cantine du 18ème où les enfants cuisineront leur propre recette. Ils présenteront une partie de leurs réalisations devant un jury et en donneront l’autre partie au Frigo Solidaire du restaurant.

(Si un enfant a déjà participé à un précédent stage, les menus seront changés pour qu'il ne réalise pas deux fois la même recette.Nous vous communiquerons le programme détaillé finalisé une semaine avant le début du stage.)

Où et Quand

Où: Chaque matin rendez-vous devant le kiosque à journaux du métro Jacques Bonsergent. Le soir nous ramenons les enfants à ce même endroit. Le stage aura lieu dans le 10ème arrondissement de Paris, aux environs du métro Jacques Bonsergent. (ligne 5 - à une station du métro République - ligne 3, 5, 8, 9 et 11)

Transports : Si nous rendons visite à des partenaires en dehors de cette zone, les enfants sont alors raccompagnés dans le quartier. (Les adresses, les horaires précis, et nombre de tickets de bus nécessaires seront communiqués une semaine avant le stage.) Lors des déplacements, nous prenons rarement le métro et privilégions la marche et le bus. En fonction des stages, il peut nous arriver de marcher jusqu'à 4 fois dans une journée durant 20 minutes maximum à chaque fois.

Photos : Nous prenons des photos pendant les ateliers, que l'équipe de Louise Rosier et ses partenaires postent sur Facebook et Instagram pendant et après le stage. Si vous souhaitez que votre enfant apparaisse sur les photos, il vous suffit d'accepter que nous le prenions en photo lors de votre inscription en ligne. Les photos sont uniquement utilisées sur les réseaux sociaux et le site internet de l'association Louise Rosier et de ses chefs et lieux partenaires.

Quand : du 22/07/19 au 26/07/19 inclus, hors jour férié, de 9h à 17h (au plus tôt)

Tarifs :

- 360€ par enfant, incluant tous les ingrédients et le déjeuner, si les enfants le souhaitent.

A amener par enfant : un tablier, un torchon, un tupperware, quelques tickets de bus, une petite bouteille d'eau, un cahier, un crayon et un élastique pour les cheveux longs.

Pour toute question, contactez Margot

contact@louiserosier.com

09 82 57 81 95

Remboursements: 4 semaines avant l'événement : 100%. Entre 4 et 2 semaines : 50%. Moins de 2 semaines : pas de remboursement possible

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Louise Rosier

206 quai de valmy

75010 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé