Sourcer avec les réseaux sociaux
Informations sur l'événement
Description
Un atelier pour qui ?
Toute personne en charge du sourcing et du recrutement dans une TPE, PME/PMI ou ETI voulant mettre en place une stratégie efficace de recherche de profils sur les réseaux sociaux professionnels en vue de recruter ou de se constituer un vivier.
Prérequis : avoir un compte sur LinkedIn ou Viadéo, apporter votre PC portable et un profil de poste de votre entreprise pour les exercices.
Objectifs :
- Comprendre le fonctionnement des réseaux pour chercher des profils
- Adopter les techniques et la posture du « sourceur de talents digital »
- Savoir converser sur les réseaux sociaux
Points forts :
- Une progression pédagogique construite autour d’exercices d’entrainement travaillés par les participants.
- Un petit groupe pour favoriser les échanges de pratiques
- Un entretien de suivi pour aider chacun dans la mise en oeuvre opérationnelle de ses acquis
Programme :
# 1 : Introduction aux réseaux sociaux appliqués à la recherche de talents
Panorama des RS
Candidat versus talent
Recruteur « ambassadeur »
# 2 : La démarche du recruteur digital
Définir le « quoi » pour cibler sa recherche
Adopter le langage des moteurs de recherche : mots-clés et opérateurs
# 3 : Se familiariser avec Viadéo, LinkedIn et d’autres outils
Des canaux d’acquisition de talents
Les atouts majeurs
Sourcer via google
# 4 : Soigner les actions de marketing relationnel
Les 4 règles d’or de la relation
Conseils et bonnes pratiques d’approche
S’entrainer à interagir