Soirée IFH - Place de l'hypnose parmi les autres formes de psychothérapie

Soirée IFH - Place de l'hypnose parmi les autres formes de psychothérapie

L’hypnose, quelle place parmi toutes les autres formes de psychothérapie ?

Par Institut Français d'Hypnose (IFH)

Date et heure

mar. 9 févr. 2021 10:00 - 11:00 PST

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

Présentation du webinaire

Nombreux sont les thérapeutes qui, à l’issue de leur formation initiale, cherchent une spécialisation (thérapies familiales, EMDR, TCC, hypnose…). Comment, parmi ces différentes voies, trouver son chemin, aller au-delà du tâtonnement thérapeutique, et envisager une architecture raisonnée et éclairée ?

Présentation de l'intervenant

Le Dr Paul Sidoun est psychiatre et formateur à l’Institut Français d’Hypnose.

Exerçant depuis une trentaine d’années, Paul s’est progressivement tourné vers l’hypnose il y a 15 ans. Son parcours est très éclectique, de la recherche en psychopharmacologie à la psychanalyse en passant par les thérapies brèves notamment.

Paul est l’auteur de nombreux articles scientifiques et de plusieurs livres, dont le dernier est sorti en novembre 2020 : « L’hypnose onirique – Tome 1, Comprendre l’autre jusqu’en lui-même ».

Les webinaires de l'IFH

Cet événement fait partie d'un cycle de conférences en ligne spécialement conçues pour les stagiaires en cours de formation et les diplômés de l'IFH.

L'objectif de ces soirées est de vous offrir un moment pour compléter vos formations, d'apporter des éclairages nouveaux, d'évoquer l'actualité de l'hypnose ou d'effectuer des rappels de techniques par exemple.

Organisé par

L'Institut Français d'Hypnose est un centre de formation et de recherche en hypnose fondé en 1990 par Didier Michaux, docteur en psychologie et auteur de nombreux ouvrages sur l'hypnose, notamment sur l’hypnotisabilité et la prise en charge de la douleur. Il a également publié des articles dans le cadre de ses activités de recherche au CNRS. L'Institut Français d'Hypnose a été créé dans le prolongement des travaux du GEAMH (Groupement pour l’Etude des Applications Médicales de l’Hypnose, dirigé par le Dr Léon Chertok et le Pr Didier Michaux). L’objectif, alors précurseur, était de concevoir des formations dans les deux principaux champs d’application de l’hypnose à visée thérapeutique :

  • La psychothérapie (« Hypnothérapie »)
  • La gestion de la douleur, du stress et des troubles psychosomatiques (« Hypnoanalgésie – Hypnose médicale »).

Depuis près de 30 ans, l’IFH a ainsi accompagné l’essor de l’hypnose à visée thérapeutique en France. Cette recherche constante de la qualité se retrouve dans la conception de nos programmes de formation, élaborés pour permettre un apprentissage progressif et une mise en pratique efficace et durable par tous les participants. Nos formations sont par ailleurs régulièrement revues dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, afin de prendre en compte les commentaires de nos stagiaires, les dernières avancées scientifiques et les évolutions de la pratique. Nous proposons désormais des formations en visioconférences accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

Retrouvez-nous sur www.hypnose.fr, abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur Facebook pour rester informé de notre actualité !

L’Institut Français d’Hypnose est agréé par l’Agence Nationale du DPC (n°7853), le FIF-PL, et enregistré auprès de Datadock (n° 0025787) et de la DIRECCTE (n°11752920475), et certifié Qualiopi.

Ventes achevées