15 €

SLOW FASHION - Changer de Mode pour Bouger le Monde

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Kinograph

227 Avenue de la Couronne

1050 Bruxelles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
The Lemon Spoon met à l'honneur Juliet Bonhomme pour une conférence autour de la Slow Fashion suivie d'une table ronde le 06.10.2020.

À propos de cet événement

Changer de mode pour bouger le monde !

Si toi aussi tu sais que porter du neuf Made in Bengladesh en 2020, c’est franchement la loose.

Si toi aussi tu trouves que les conditions de travail pourries et que les fringues de mauvaises qualité qui voyagent plus que nous, c’est pas très glam.

Cette conférence est faite pour TOI.

The Lemon Spoon invite Juliet Bonhomme.

La community manager de l’ASBL anime une page Instagram suivie par plus de 10 000 personnes. Elle y partage son changement de consommation brutal arrivé il y a 2 ans, ainsi que sa nouvelle vision de la mode. Adepte du mouvement Slow Fashion, elle raconte les solutions qu’elle a trouvées afin d'allier sa passion pour la mode et ses valeurs. Une Slow Fashionista, ancienne Fast Fashion victime, qui vient vous raconter comment on peut rester stylé sans trop consommer.

Son intervention sera suivie d’une table ronde très inspirante composée de Chloé Mikolajczak (alias The Green Monki) la représentante du mouvement Fashion Revolution Belgium, Charlotte Mounzer la fondatrice de la marque belge Sé-em et Marine de Waziers du projet Pool.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi 6 Octobre

18h30: Accueil

19h00 : Conférence de Juliet Bonhomme, suivie d'une table ronde.

21h00 : Fin de l’évènement

Réserve ta place dès maintenant (ATTENTION, en vue des mesures covid, la réservation préalable est indispensable ! Il n'y aura pas de vente de tickets le jour-j)

1 place achetée = 1 arbre planté

TARIF : ENTRÉE + 1 BOISSON AU CHOIX =15€

(frais EVB compris)

Adresse et accès

See U - Kinograph

Avenue de la Couronne, 227

1050 Brussels, Belgium

Pour une organisation harmonieuse

Merci de prévoir du cash pour les consommations et d’arriver bien à l’heure. Merci de nous contacter en cas de désistement, votre place fera certainement plaisir à d’autres.

Aussi nous vous encourageons à prendre des méthodes de transport douces (transports en commun, vélo partagé, co-voiturage, ... ) Il n'y a pas de parking prévu.

Pour venir en transports en commun :

-En bus : le 95, arrêt Gare d'Etterbeek ou Delporte

-En tram : le 7 et le 25, arrêt Gare d'Etterbeek

-En train : gare d'Etterbeek

Billy bike - les vélos électriques partagés - vous offre 20 minutes de crédit GRATUIT avec le code "LEMONBIKE" dès votre inscription sur l'application => www.billy.bike

Si vous avez déjà un compte, utilisez le code "LEMONBYBIKE"

MESURES COVID :

  • Nous vous encourageons à respecter les mesures barrières du mieux que vous puissiez.
  • Les participants devront impérativement être munis de leur masque. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
  • Si vous vous sentez symptomatique, ne prenez pas de risque et restez chez vous.

À PROPOS

Juliet Bonhomme :

Juliet anime une page Instagram afin de conscientiser sa communauté (10.8K) à la Slow Fashion et à une consommation plus durable. Elle y partage des look 100% seconde main afin de contrer le mouvement mondial de « bloggeuse mode » encourageant à la surconsommation de marques Made In Pays dans la mouise… Elle partage également ses tips zéro déchet, son régime végétarien, ses DIY en couture et du body positivity avec son Self Love Club (#nomakeupchallenge, on fait tomber les filtres Instagram mensongers et les retouches).

Son objectif ? Utiliser les réseaux sociaux à bon escient, pour inviter à une consommation plus intelligente et faire tomber les fausses vies parfaites d’Instagrammeur.

Chloé Mikolajczak alias The Green Monki - Représentante de Fashion Revolution Belgium:

A propos de Chloé : Passionnée par les questions de justice sociale et environnementale, Chloé a fait de l’activisme son métier notamment au niveau des politiques européens qu’elle tente d’influencer pour d’avantage de durabilité et d’équité. Elle coordonne en tant que bénévole la campagne de Fashion Révolution en Belgique.

Fashion Révolution est un mouvement mondial pour d’avantage de transparence, de durabilité et d’éthique dans le secteur de la mode. Créé en 2013 suite à l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, Fashion Revolution encourage les consommateurs à demander plus de transparence aux marques grâce au #WhoMadeMyClothes et influence les politiques pour d’avantage de durabilité dans les vêtements qu’on achète. Fashion revolution est désormais présent dans plus de 100 pays et est la plus grande campagne liée à la mode dans le monde.

Charlotte Mounzer - Fondatrice de Sé-em :

Charlotte a grandi dans un environnement qui lui a appris à respecter la nature et à réduire les déchets. Habituée à visiter les ateliers d'artistes dès son plus jeune âge, elle a été rapidement initiée à l'artisanat par sa mère. Le tricot, la broderie, la couture n'étaient plus un secret pour elle. Ces rencontres créatives ont rapidement éveillé l'intérêt de Charlotte pour la mode. Après l'obtention de son Master de l'institution très réputée La Cambre, Charlotte acquiert une vaste expérience professionnelle en travaillant pour de grands créateurs (Elie Saab, Balenciaga et Nina Ricci) et des studios belges plus petits mais très créatifs (comme KRJST ou COUDEYRE). En 2019, elle crée Sé-em, une nouvelle marque belge entièrement basée sur l'économie circulaire et l'éthique du zéro déchet.

Marine de Waziers - Fondatrice de Pool :

Marine s'initie à l’industrie du textile et de la mode tout d'abord en confectionnent des robes de mariées avec sa soeur dès 2010. Elle oeuvre depuis sur plusieurs projets qui opèrent un changement vers une mode plus juste. Au sein de POOL, Marine propose des vêtements sans marques pour que le choix se porte sur une pièce et non un univers créé par les “marketeurs”, en parallèle elle anime aussi des ateliers de réparation. Enfin, elle travaille avec Tekyn, une innovante entreprise ayant développé une solution de production de textile made in France, en quatre jours et circuit court.

On se réjouit de vous y voir,

With Love & Lemons

LA LEMON TEAM 🍋

MERCI À NOS PARTENAIRES

Ecosia - Pour les arbres plantés

Ginette Belgian Bio Beer - Pour les kraftbeer

Cidre Wignac - Pour le délicieux cidre

Simone a soif - Pour les boissons naturelles zero bullshit

Haut les coeurs Bruxelles - Pour la décoration florale et locale

Locomoson - Pour l'aménagement des espaces

Billy bike - Pour les vélos partagés

www.thelemonspoon.com

www.see-u.brussels

www.kinograph.brussels

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Kinograph

227 Avenue de la Couronne

1050 Bruxelles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé