Gratuit

Shinjuku Lost Child in)(between record vol.32 Yang SEUNG-WOO

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

in)(between gallery

39 Rue Chapon

75003 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

in)(between gallery montre pour la première fois en Europe la série « Shinjuku Lost Child » de Yang Seung Woo, lauréate du prix 2017 Ken Domon.

Yang Seung Woo s’exile volontairement au Japon en 1999 pour échapper à la fatalité de sa vie parmi les yakuzas .Il décide de s’installer dans ce pays pour reconstruire sa vie et y apprendre la photographie. C’est à cette époque qu’il découvre le quartier de Shinjuku, à Tokyo.

Les night shots (tirages nocturnes) qu’il réalise à Shinjuku, pris au gré de ses pérégrinations, mettent en exergue la violence et les déviances d’une société tokyoïte noctambule. Trafiquants de drogues, prostitués, travestis, enfants des rues, vagabonds ou sans-abris défilent sous son objectif.

Saisi par la singularité de son regard et par ses images en noir et blanc contrastés au flash, le jury du prix Ken Domon a décidé de récompenser Yang tout en mettant à l’honneur pour la première fois un artiste étranger.

Vernissage le jeudi 9 novembre de 18h00 à 22h00 en présence de Yang SEUNG-WOO lauréat de la 36e édition du prestigieux prix photographique japonais Ken Domon

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

in)(between gallery

39 Rue Chapon

75003 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé