Gratuit

Session - Le débordement - Emma Tricard & Cecile Bally

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

3bisf - Lieu d'Arts Contemporains

109 Avenue du Petit Barthélémy

13100 Aix-en-Provence

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Session - Le débordement - Emma tricard & Cécile Bally

À propos de cet évènement

Session - Le débordement - Emma tricard & Cécile Bally

-

Les sessions sont des espaces de convivialité, de découverte et de pratiques artistiques partagées : pratiques scéniques, danse, théâtre, vidéo, son, écriture, dessin, photographie...

Elles sont ouvertes à tous. Aucune compétence préalable n’est requise si ce n’est le désir de venir rencontrer l’artiste, la compagnie ou l’équipe artistique dans le temps de sa résidence de recherche ou de création au 3 bis f.

-

La science- fiction a une dimension politique majeure puisqu’elle nous permet de parler du monde qui nous entoure en l’observant à travers un angle de vue détourné. En rêvant à ce qui n’existe pas, nous nourrissons notre compréhension du réel. À travers la science-fiction, nous apprenons sur nous-mêmes et sur nos peurs, nos désirs et prenons de la distance pour observer plus finement notre environnement. Comment peut-on utiliser ce genre littéraire pour réinventer et réinvestir notre relation au futur ?

-

Danseuse, chorégraphe et causante, Emma Tricard est basée à Marseille. Elle est diplômée de la HZT à Berlin et du Master exerce à ICI—CCN, Centre chorégraphique national Montpellier. Elle développe depuis 2015 une recherche chorégraphique basée sur l’observation et la distorsion entre « le dire » et « le faire ».

Cécile Bally est une chorégraphe berlinoise diplômée en danse (HZT Berlin) et en économie (ENS Paris-Saclay). Tissant des liens entre ces deux champs, son travail interroge avec humour la place de la rationalité et du réalisme magique dans la performance. Elle s’intéresse à la science- fiction en tant que critique sociale et propose un regard sur des entités prédominantes de la culture populaire actuelle.

pass sanitaire requis

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

3bisf - Lieu d'Arts Contemporains

109 Avenue du Petit Barthélémy

13100 Aix-en-Provence

France

Afficher la carte

Organisateur 3 bis f - lieu d'arts contemporains

Organisateur de Session - Le débordement - Emma Tricard & Cecile Bally

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé