Gratuit
Séminaire libre de la singularité — 05

Séminaire libre de la singularité — 05

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

RUE FRANÇAISE - IRISA

3 Rue Française

75001 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Un séminaire libre pour penser la singularité œuvrant au travers des pratiques de relation à soi et aux autres

À propos de cet évènement

Séance V

L’art à l’épreuve de la singularité

Méthodologies et potentiels de singularisation

Samedi 2 juillet 2022

de 10h à 13h et de 14h à 17h

Sur 1 journée intense de 10h à 13h et de 14h à 17h, venez expérimenter et acquérir des connaissances autour de la question de la singularité et développer votre pratique de la singularité durant les ateliers de recherche et de singularisation proposés par les intervenants.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Réservez dès à présent votre place à la séance et obtenez votre accès gratuit en cliquant sur le lien de billetterie.

Le séminaire libre de la singularité, initié par l’IRISA et coorganisé avec Rue Française, a pour ambition de proposer un format de rencontre et d’échange autour de pratiques créatives.

Grâce à l’éclairage de disciplines de recherche en cohésion avec les dynamiques de l’art, le séminaire permet d’identifier collectivement et dans le temps de la pratique ce qui se joue dans les relations que nous entretenons lors de la mise en jeu de notre créativité et de son impact sur soi-même, les autres et le monde.

Libre, le séminaire Sls.V de l’IRISA sur la singularité est pensé comme un format où chacun apportant son savoir permet de développer une connaissance intuitive et théorique sur la base de pratiques en train d’être mises en œuvre et partagées avec les publics qui interagissent avec elles.

Invitant philosophes, scientifiques, sociologues, théoriciens de l’art, historiens... à venir proposer leur champ de recherche, le séminaire Sls.V permet de connecter les savoirs dans une temporalité mixte où théorie et pratique s’entretiennent et convergent vers un saisissement de la singularité agissante au cœur de nos pratiques de création et de relation.

De la singularité comme sujet

IRISA, Institut de Recherche Internationale en Anthropologie de la Singularité, a pour objectif d’identifier les critères d’émergence de la singularité dans les processus de création et d’innovation.

L’IRISA propose aux chercheurs, indépendamment de leur discipline ou champ d’investigation, de favoriser la conscientisation et l’interrogation des notions pluridisciplinaires de la singularité.

En permettant de confronter la singularité spécifique à chaque pratique, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, individuelle ou collective, l’institut de recherche IRISA vise à définir ce que peut être la singularité comme processus d’émancipation et d’individuation.

Grâce à l’expertise de différents domaines de recherche et notamment celui de l’art comme vecteur de rencontre et comme contexte potentiel de reformulation, l’IRISA propose des formats d’interaction et de construction transdisciplinaire où chacun peut remettre en jeu ses connaissances et tendre vers une interrogation constante de son savoir et de sa pratique.

Organisation

IRISA

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

RUE FRANÇAISE - IRISA

3 Rue Française

75001 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé