Séminaire de préparation interculturelle OUT 2021

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Séminaire de préparation interculturelle 2021

À propos de cet évènement

En vue de soutenir les étudiants OUT dans la préparation de leur future mobilité, le Pôle académique Liège-Luxembourg propose un séminaire de préparation interculturelle en ligne.

Bien que le ressenti et les facultés d’acclimatation varient d’une personne à l’autre, l’adaptation à une nouvelle culture ne se fait pas toujours sans heurts. Dès lors, l’étudiant en mobilité peut vivre tôt ou tard une période de transition difficile. A travers son séminaire de préparation interculturelle, le Pôle académique Liège-Luxembourg tente de lever le voile sur le choc culturel dans le but d’en limiter les aspects négatifs. Une série de conseils sont alors dispensés aux futurs étudiants-voyageurs afin de mieux comprendre cet éventuel décalage entre son propre système de valeurs et celui de son pays d’accueil.

Au programme:

9h-9h20: Les risques du voyageur interculturel par Nicolas Antoine-Moussiaux et Patricia Petit (ULiège)

9h20-10h10: La compréhension interculturelle par Philippe Parmentier (HEPL)

10h10-10h30: Quizz et conclusion

Inscription obligatoire jusqu'au 29 juin 2021.

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Organisateur Pôle académique Liège-Luxembourg

Organisateur de Séminaire de préparation interculturelle OUT 2021

Créé par le décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et l’organisation académique des études, le Pôle académique Liège-Luxembourg est une entité fédérative qui regroupe les institutions de l’enseignement supérieur présentes dans les provinces de Liège et de Luxembourg. Muni d’une gouvernance et d’un conseil stratégique, le Pôle académique Liège-Luxembourg est un acteur de terrain qui place l’étudiant au cœur de ses préoccupations. En effet, il vise à stimuler la collaboration entre les différents partenaires en termes d’offre de formations, de promotion de la réussite de l’étudiant, d’information sur les études, de partage d’infrastructures et d’équipements.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé