Gratuit

Semaine Camerounaise du Pharmacien

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Parcours Vita

233 Place des azr

Douala, Littoral

Cameroon

Afficher la carte

Description de l'événement
7 jours de manifestations 1 carrefour des métiers de la Pharmacie 2 tables rondes Sensibilisation dans les etablissements scolaires etc...

À propos de cet événement

CONTEXTE

« Nous voulons souligner que les pharmaciens sont l'épine dorsale des soins de santé dans de nombreux contextes différents. Mais la prestation de soins ne commence pas dans les pharmacies communautaires ou à l'hôpital. La prise en charge des patients commence par reconnaître les problèmes de santé des populations et en développent des médicaments, des politiques et de l'éducation pour y faire face. Nous les Pharmaciens sommes souvent là au tout début du processus, lorsque la première molécule qui traite efficacement une maladie est identifiée, » Dr Peña.

La célébration du World Pharmacists Day reste et demeure un évènement d’envergure dans toute la profession de tous les quatre coins du pays, de l’Afrique et du monde entier.

Avec le soutien des différents partenaires, les associations professionnelles de Pharmacien, sous la houlette de l’Ordre National des Pharmaciens du Cameroun (ONPC) entendent organiser la 1ere Semaine Camerounaise du Pharmacien du 21 au 28 Septembre 2019. Celle-ci est organisée en marge de de la 10e journée internationale du Pharmacien et eu égard de l’entièreté des défis auxquels fait face la profession quotidiennement, de la méconnaissance de son engagement pour améliorer les conditions sociales des populations, plusieurs pôles d’activités ont été choisis afin d’impacter positivement les communautés autour du thème « Pharmacists for Global Goals »

II.OBJECTIFS

Cette première célébration de la Semaine Camerounaise du Pharmacien et 10e de la journée mondiale du Pharmacien augurent une nouvelle ère dans la relation Pharmacien-communauté, à travers une attention plus marquée sur les situations au quelles la société est sujette. Ainsi les objectifs qui permettront de mettre en avant le rôle d’acteur social du Pharmacien, contributeur de premier plan au développement du processus de mise en place de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) pour des médicaments de qualité surs et efficaces pour tous et partout sont :

1. Impliquer davantage les Pharmaciens dans l’atteinte des Objectifs du Développement Durable

2. Présenter la contribution du Pharmacien dans le processus de mise en place de la CSU

3. Présenter les efforts consentis par la profession pour rendre accessible les médicaments de qualité à tous et partout

4. Faire découvrir l'entierete et la pluridisciplinarité du métier de Pharmacien aux autres acteurs de la chaine de soins et au grand public en general.

5. Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations au sein des communautés à travers le concept du Primary Health Care

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Parcours Vita

233 Place des azr

Douala, Littoral

Cameroon

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé