Séance 7 - Savoir évaluer les compétences - Confirmation
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Le principe clef de Looking For Talents (LFT) est de passer du "faire-savoir" qu'il faut lutter contre les discriminations au "savoir-faire" pour lutter contre les discriminations.
LFT vous propose de participer à un cycle de 18 sessions de formation au management des personnes et des métiers dans les organisations (MPMO) et de devenir un·e consultant·e certifié·e LFT.
Cette septième formation est l'occasion d'approfondir l'évaluation des compétences.
3 points clefs au programme :
> Comprendre le sens des questions clefs de l'entretien et mettre en place des mises en situation et assessment
> Objectiver ses analyses en se fondant sur les livrables produits dans le cadre des entretiens de consulting MPM, de recrutement et / ou de gestion de carrière
> Faire un feedback objectif et direct, sans fausse courtoisie, afin de permettre une amélioration effective des capacités de la personne conseillée à réussir ses entretiens et / ou processus de sélection.
Pour participer RDV sur Skype : https://join.skype.com/HHej6Ywnh9Hb
Modalités d'inscriptions : LFT fonctionnant sur un modèle associatif, les formations sont gratuites pour les membres adhérents. Pour plus d'informations pour rejoindre l'association LFT, merci de contacter Louise Leibovici : louise.leibovici@lookingfortalents.fr - un justificatif d'adhésion vous sera systématiquement demandé lors de la formation pour une inscription à tarif "adhérent". Si vous ne souhaitez pas adhérer, vous pouvez vous inscrire au tarif non adhérent.
Le programme de formation : LFT offre un programme de formation certifiante complet composé de 18 séances sur un semestre. Nous conseillons aux personnes de participer à toutes les sessions de formation, toutes disponibles sur Eventbrite :
1) Conseil en recrutement et gestion de carrière - Les fondamentaux
2) Les questions clefs à poser en entretien : savoir écouter
3) La prise de notes en entretien
4) Comprendre les motivations et identifier les postes
5) La candidature sous toutes ses formes, un enjeu clef
6) Savoir évaluer les compétences - Introduction
7) Savoir évaluer les compétences - Confirmation
8) Droit individuel du travail
9) La rémunération
10) Savoir dire les choses
11) Stratégie et gestion de carrière : la fiche de poste
12) Gestion et stratégie d'image marque employeur et de recrutement - Les annonces de recrutement
13) Gestion et stratégie d'image marque employeur et de recrutement - Les vecteurs de recrutement, emarketing
14) Savoir organiser la réponse à toutes les candidatures et plus généralement la communication individuelle en entreprise
15) Mettre en place sa politique de rémunération
16) Formaliser les décisions MPMO - Enjeux juridiques et rôle social de l'entreprise
17) Le DRH / DMPM, strategic partner et impact sur le business
18) Conclusion : pourquoi parler de MPM et non de RH ?
Formation assurée par : Antoine Rial Petat, Directeur MPMO (RH), ancien enseignant à Sciences Po et directeur MBA RRH ESA / HumanEase