Complet

Se lancer et réussir dans la mode en misant sur le Vita Malagasy

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Maison des Associations Paris 15

22 Rue de la Saïda

75015 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

En 2015, les exportations de produits textiles malgaches vers les pays membres de l’UE se sont élevées à 36 millions de dollars. Les marques telles que Zara, Levi’s, Louis Vuitton et Décathlon disposent d'ateliers dans le pays ou y travaillent avec des sous-traitants.


Ainsi, Madagascar possède de nombreux atouts pour conquérir le marché textile mondial. Cependant, bien que les opportunités se multiplient pour le pays, la production et l’exportation du Vita Malagasy à l’international demeurent un challenge pour de nombreux jeunes designers. Comment valoriser le savoir-faire malgache tout en participant durablement au développement du pays ?


Pour répondre à cette question, nous vous proposons pour cette table ronde de voir à travers l’exemple de Panafrica et Nash Prints que les réussites de marque nées en Afrique à résonance mondiale sont possibles. Nos intervenants, Hana Sandales et Ridz, deux créateurs qui ont à coeur de participer à la promotion du savoir-faire malgache sur la scène internationale, viendront également partager leur parcours et leur expérience pour inspirer tous ceux qui souhaitent se lancer dans ce projet passionnant mais challengeant.


Car l’univers de la mode est vaste et tous les talents y ont leurs places !


Date et heure

Adresse

Maison des Associations Paris 15

22 Rue de la Saïda

75015 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé