Panneau des Actions
Savoir faire un (vrai) feedback n’est pas inné, cela s’apprend !
Donner un debrief à quelqu’un sur ses points d’amélioration n’est pas un feedback. Ce mot cache en réalité une méthode précise..
Où et quand
Date et heure
Lieu
En ligne
À propos de cet évènement
Cette pratique que vous pensez connaître mérite de l’attention. Donner un debrief à quelqu’un sur ses points d’amélioration n’est pas un feedback. Ce mot qu’on entend partout cache en réalité une méthode précise. Pourquoi faire un feedback ? Comment se mettre au service de l’autre pour lui apporter des informations qui l’aideront ? Quelle différence avec un feedforward ?
Je vous partage un éclairage sur la méthode que j’utilise avec mon équipe et les équipes que j’accompagne. Recevoir ou donner un feedback bien construit et étayé avec des éléments factuels est un puissant moyen de progresser ! Vous pouvez apprendre à l’utiliser dans votre quotidien.
Juliette Brunerie
Facilitatrice, formatrice et accompagnatrice sur les nouvelles formes de management des organisations - Associée fondatrice de la SCOP Semawe
Facilitatrice, j’accompagne des équipes à la fois sur leurs méthodes de travail et sur leur communication en équipe et leurs relations interpersonnelles.
J’apporte des méthodes experientielles pour permettre des apprentissagesles plus modélisants possible. Je suis facilitatrice en Holacracy dans plusieurs cercles de notre SCOP. Adepte de la philosophie Agile, j'ai démarré mon évolution sur la question de l'explicite et de l'autonomie dans les équipes par cette voie il y a plusieurs années. La CNV a fait son apparition dans notre équipe et y a pris petit à petit une place régulière puis quotidienne. La gouvernance partagée amène de l'explicite et nécessite une extériorisation saine des besoins et demandes qui peuvent émerger dans une équipe. Le feedback et le feedforward font parties des outils les plus adaptés pour progresser ensemble !