Samedi "Les mains dans la terre", la ruée vers l'or rouge sur les toits de...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Bien Elevées

42 Rue Daviel

75013 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Faire pousser du safran sur les toits de la capitale dans le 13e, c’est le défi que se sont lancées quatre soeurs parisiennes, les Bien Elevées, lauréates du concours Parisculteurs 2017. Planté dans des bacs en géotextiles, entouré d'hôtels à insectes et avec une vue incroyable sur la ville, le safran est traité avec tous les égards dûs à son rang d'épice d'exception. Amela, Louise, Philippine et Bérengère organisent régulièrement des ateliers ouverts à tous (37€) afin de faire découvrir leur activité et permettre de sentir et récolter les fleurs écloses.

Au programme : présentation de la culture du safran et de son adaptation à l'agriculture urbaine, cueillette des fleurs écloses pendant la nuit et atelier d’extraction du pistil. (atelier limité à 10 personnes)

Cet événement s'inscrit dans le cadre des Rencontres agricoles du Grand Paris organisées de septembre 2018 à juillet 2019 par Enlarge your Paris et la Métropole du Grand Paris, en association avec les Bergers Urbains. Plus d'infos sur enlargeyourparis.fr

Date et heure

Adresse

Bien Elevées

42 Rue Daviel

75013 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé