Panneau des Actions
REVISITEZ VOS TECHNIQUES DE VENTE
Se perfectionner pour maximiser son volume de ventes
Où et quand
Date et heure
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Politique de remboursements
À propos de cet évènement
Mieux écouter son client, maximiser la transformation de prospects en clients, décrypter les leviers psychologiques afin de comprendre où en est le client dans son chemin d'achat, peaufiner ses argumentaires... De nombreux leviers peuvent vous permettre de maximiser vos chances succès commercial. Constituez pas à pas votre boîte à outils de commercial / vendeur fin négociateur!
OBJECTIFS
Appréhender les réels enjeux et objectifs de son client
L'impliquer fortement et mobiliser tous les acteurs concernés par le projet
Faire la différence au-delà des avantages produit/service et se positionner pour gagner l'affaire
PROGRAMME
TRAINING : LES ÉTAPES DU CYCLE COMMERCIAL
Audit interactif du niveau des participants et des pratiques in situ
La préparation du rendez-vous
Ne pas se préparer, c'est préparer son échec
Le positionnement par rapport à ses concurrents
Les incontournables d'une préparation rapide et efficace
TRAINING : PRÉPARER SES PROCHAINS ENTRETIENS
Faire la différence dès les 20 premières secondes
Aiguiser l'intérêt de son interlocuteur
Démontrer sa crédibilité dès les 1eres secondes
Développer son Intelligence relationnelle
Savoir synchroniser les styles pour augmenter son influence
TRAINING
Définition d'un scenario idéal et proposition d'un fil rouge pour débuter l'entretien de manière confiante et structurée
Construire son pitch personnel et celui de son entreprise
Expérimentation des techniques de synchronisation
Développer une approche consultative : se centrer sur les objectifs de son client
Créer les conditions d'une découverte approfondie des besoins et problèmes
Les outils du dialogue : questionnement et écoute
Préparer le changement de référentiel : du prix vers la valeur
Valider le statut du projet chez le client et les personnes concernées par le projet
Comprendre la différence entre une idée, un projet, un chantier et une décision... et savoir comment le vérifier chez son client
Engager le client avant la proposition
TRAINING : EXPÉRIMENTER LES OUTILS D'UN DIALOGUE EFFICACE ET CENTRÉ SUR LA VALEUR - JEUX DE RÔLES
Mobiliser le client vers la résolution de son problème
Proposer une solution en termes de bénéfice-client
Maîtriser les tactiques de persuasion
Vendre commence quand le client dit non
Les 4 situations émotionnelles qui démobilisent le commercial
Donner de la puissance à chaque argument
Savoir présenter son offre : l'importance de la courbe besoin/risque
Savoir aborder le prix sereinement
TRAINING : CONSTRUIRE SON ARGUMENTAIRE ET SAVOIR LE DÉFENDRE
Clôturer l'entretien : clôturer la vente ?
Apprendre à conclure : s'engager soi pour engager l'autre
Identifier les signaux de l'achat
Savoir rester centré sur les enjeux du client à l'approche de la signature
TRAINING : TRAVAIL DE GESTION DU STRESS ET ENTRAINEMENT INTENSIF À LA NÉGOCIATION
Le programme se déroulera selon le calendrier suivant
19h00 à 21h00
Pour ce cours en ligne, nous utilisons la plateforme d'appel vidéo Teams qui nous donne la possibilité d'interagir à distance. Lorsque vous vous inscrirez au cours, vous recevrez un courriel contenant des instructions et des explications détaillées. Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles à l'adresse formations@africanplan.org.
Le cours sera enregistré et les participants pourront le revoir à tout moment.