10 € – 150 €

Restaurons Les Vestiges de l'Ile Barbe avec Florian Caroubi

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

ILE BARBE - Emplacement de l'Ancien Réfectoire Abbatial

3 Chemin du Bas du Port

69009 LYON

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Récital FLORIAN CAROUBI Piano à 20 h30 Durée : 1h30 Visite et Dîner-Buffet du Chef de l'Auberge de l'Ile servi au Réfectoire en Suppléments.

À propos de cet événement

Musicien éclectique et passionné, Florian CAROUBI aborde avec enthousiasme aussi bien le répertoire de piano seul que la musique de chambre, l'accompagnement de chanteurs ou encore la direction d'orchestre. Il se produit, en tant que pianiste, en récital dans des salles prestigieuses telles que la Philharmonie de Berlin, le Concert Gebouw d’Amsterdam, le Teatru Manoel à La Valette (Malte), le grand théâtre De Singel à Anvers, le Théatre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence, l’Abbaye de Silvacane, la Salle Molière et et bientôt l’Opéra de Lille ou encore le Flagey à Bruxelles. Il est invité à jouer en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse ainsi qu'avec l'Orchestre de Chambre de Chisinau. Florian CAROUBI est diplômé des masters de piano et d’accompagnement au piano du CNSMD de Lyon, qu'il obtient tous les deux avec les félicitations du jury.

  • Ce jeune prodige nous livre sa douceur et sa fougue sous les touches d'un Bösendorfer*. Dans un jardin, au programme des oeuvres de J-S. Bach (partita n°6 en mi mineur), F. Chopin (nocturnes op. 62), J. Brahms (Rhapsodies op. 79 -Intermezzi Op.117). Champagne à l'Entracte (durée : 20 min).
  • Visite Commentée du Réfectoire à 20 h avant le Concert (durée : 25 min ) et/ou Dîner-Buffet de Chef J.C. Ansanay servi après (de 22 h à 23 h30) possibles en Suppléments.
  • Soirée au profit exclusif de la Restauration du Mur du Cloïtre Abbatial. Site à découvrir
  • Titulaire du prix de la Mélodie au concours international Nadia et Lili Boulanger et, plus récemment, d'un premier prix ainsi que de quatre prix spéciaux (prix pour l’interprétation de la pièce contemporaine, du jury de la presse, du jury junior et de l’association des amis du Lied) au concours international IVC à Hertogenbosch (Pays-Bas), il est aussi nommé Lauréat HSBC 2016 du prestigieux festival d’Aix-en-Provence. Il participe en tant que Chef de Chant à de nombreuses productions d'opéra, et collabore régulièrement avec l'Opéra de Lyon.

    Piano Bösendorfer fourni et accordé par Yves Dugas- Lyon Music, rue Auguste Comte, Lyon 2e.

  • L'ensemble des recettes est entièrement et directement versé à l'Association Sauvegarde et Revitalisation Saint -Rambert Ile Barbe. Il est intégralement employé à la poursuite du chantier des Arcades et du mur du Cloître situé impasse Saint Loup sur l'Ile Barbe.
  • Les Donations d'Entreprise sont volontiers acceptées.
  • Une attestation de donation -fiscalement déductible, vous sera alors délivrée.
  • Partager avec les amis

    Date et heure

    Adresse

    ILE BARBE - Emplacement de l'Ancien Réfectoire Abbatial

    3 Chemin du Bas du Port

    69009 LYON

    France

    Afficher la carte

    Politique de remboursement

    Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

    Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

    Sauvegarder cet événement

    Événement sauvegardé