Réseaux Sociaux Niveau I

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées Atlantiques

25 Boulevard d'Aritxague

64100 Bayonne

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Découvrir les bases des principaux réseaux sociaux professionnels pour une communication numérique adaptée à l’entreprise et ses activités

À propos de cet événement

RÉSEAUX SOCIAUX NIVEAU I

    OBJECTIFS

    - Déterminer les besoins pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et atteindre ses cibles : prospects et clients

    - Identifier les réseaux sociaux professionnels les plus populaires et leurs fonctionnalités : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube, Snapchat, Google business

    - Naviguer et utiliser les fonctions principales des réseaux sociaux présentés sur ordinateur et téléphone mobile, tout en restant vigilant sur les consignes de sécurité et d’e-réputation

    - Etablir un plan d’actions pour ses premières publications : création de profils, contenus textes, photos, vidéos, planning, choix des réseaux, développement de sa communauté d’abonnés

    PROGRAMME

    Déterminer ses besoins pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et atteindre ses cibles : prospects et clients

    - Présenter les bases de la communication, l’histoire des réseaux sociaux et ce qu’ils ont transformé dans les relations humaines

    - Identifier les intérêts de la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux professionnels numériques

    - Lister les éléments en lien avec son entreprise nécessaires à la création d’une communication efficace sur les réseaux sociaux

    - Décrire ses cibles : prospects, clients et partenaires pour adapter au mieux sa stratégie numérique

    Identifier les réseaux sociaux professionnels les plus populaires et leurs fonctionnalités : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube, Snapchat, Google business

    - Découvrir les réseaux sociaux professionnels les plus utilisés : définitions, fonctions principales, usages, vocabulaire

    - Evaluer les fonctionnalités de chacun de ces réseaux par rapport à ses objectifs de communication numérique professionnelle

    - Différencier les formats : compte, profil, page, groupe, et les types de médias qu’il est possible de partager : texte, photo, vidéo, liens entre réseaux

    - Etudier les comportements des utilisateurs de ces réseaux sociaux pour adapter sa stratégie de communication

    Naviguer et utiliser les fonctions principales des réseaux sociaux présentés sur ordinateur et téléphone mobile, tout en restant vigilant sur les consignes de sécurité et d’e-réputation

    - Observer et détailler les interfaces des différents réseaux sociaux sur ordinateur et téléphone mobile

    - Comparer les styles, les publications, les visuels utilisés par des entreprises similaires à la sienne et trouver l’inspiration pour sa propre communication

    - Estimer les risques, les bonnes pratiques en matière de sécurité numérique, de protection de l’e-réputation de l’entreprise, du dirigeant et du personnel

    Établir un plan d’actions pour ses premières publications : création de profils, contenus textes, photos, vidéos, planning, choix des réseaux, développement de sa communauté d’abonnés

    - Rédiger un plan des actions à mettre en place pour optimiser le temps à passer sur les réseaux

    - Composer des « modèles » de publications : présenter son entreprise, une actualité, une promotion, avec des textes et visuels de qualité, cohérents avec l’image de son entreprise

    - Créer un profil ou une page professionnelle sur le réseau de son choix et utiliser les fonctionnalités de bases pour commencer à publier, partager, commenter, « liker »

    - Développer sa communauté d’abonnés en sollicitant ses clients et les inciter à partager les informations

    PREREQUIS

    - Avoir une connaissance de base d'Internet et être à l'aise avec l'informatique

    - Venir si possible avec le logo et des photos en lien avec l’entreprise et ses activités

    - Préparer un texte qui résume son parcours professionnel ou qui présente l’entreprise et ses activités

    - Apporter son téléphone mobile professionnel et son chargeur électrique

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées Atlantiques

25 Boulevard d'Aritxague

64100 Bayonne

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé